Biografy ouvre son capital pour accélérer son développement

Le groupe familial, dirigé par Émilie Arabyan, Marion Laroche et Romain Binet, a conclu un partenariat avec la société d’investissement For Talents et Montefiore Investissement, qui deviennent actionnaires minoritaires pour accompagner sa croissance sur le segment haut de gamme, à Paris et dans les grandes métropoles.

Publié le 07 décembre 2023 à 11:05

Aujourd’hui propriétaire et gestionnaire de cinq hôtels parisiens, le groupe Biografy se donne les moyens de ses ambitions, et ouvre son capital aux sociétés d’investissement For Talents et Montefiore, qui deviennent actionnaires minoritaires. Une étape importante pour le groupe familial fondé en 1909 (anciennement Hôtels Maurice Hurand) et dirigé depuis 2016 par la cinquième génération, composée d’Émilie Arabyan, de Marion Laroche et de Romain Binet, frère et sœurs.

“Nous ciblons un développement à Paris, dans les grandes villes françaises et quelques villes européennes, et nous avions besoin de nous associer à un partenaire pour avoir les moyens financiers de nos ambitions mais également pour faciliter la transmission et clarifier notre actionnariat familial”, explique Romain Binet, directeur général délégué de Biografy Group. La direction opérationnelle reste entre les mains du trio familial, mais For Talents participera aux comités stratégiques du groupe.

 

Des hôtels singuliers

Si elle ne souhaite pas révéler le montant de la prise de participation, Blandine Pessin-Bazil, chargée de l’activité des transmissions de For Talents, précise toutefois : ““Nous restons toujours partenaires minoritaires dans nos investissements, et engageons à chaque fois entre 30 M€ et 100 M€. Notre ambition est d’accompagner les entreprises familiales lors du moment charnière qu'est la transmission entre deux générations, car nous avons la conviction que ces entreprises peuvent créer plus de valeur et d’emplois dans la durée, et sont sensibles aux sujets environnementaux et sociétaux.”

Les projets de développement de Biografy visent le segment du haut de gamme, “avec des hôtels singuliers qui s’adaptent à leur environnement et leur quartier”. indique Romain Binet. Il permettra en outre de renforcer la notoriété du groupe, d’attirer de nouvelles compétences et de développer la marque employeur, autour de la formule ‘People First’. “Chez Biografy, nous créons des histoires et nous souhaitons fédérer des talents autour d'un projet aux valeurs humaines, sociales et environnementales, tout en encourageant les évolutions de carrière en interne, et en gardant toujours un cap : l'expérience client”, insiste le dirigeant.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024