Bien accueillir les personnes handicapées dans un hôtel

La Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) vient de publier un guide d’aide à l’accueil des personnes en situation de handicap spécifique à l’hôtellerie.

Publié le 22 novembre 2023 à 16:01

Ce guide donne des recommandations pour bien accueillir les personnes en fonction des différents types de handicaps : déficience auditive, motrice, intellectuelle ou cognitive, psychique, visuelle.

Pour chaque type de handicap, sont listées les principales difficultés rencontrées par ces personnes et comment le professionnel doit y répondre.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

51 - REIMS

Au cœur d'un magnifique domaine de style élisabéthain unique en champagne, imaginé et construit par Madame Pommery au XIXe siècle, la société VRANKEN HOSPITALITY recherche pour son restaurant 'Le Réfectoire', un Chef de rang (H/F) en CDI pour renforcer l'équipe. ' Le Réfectoire ', un restaurant p

Posté le 08 juillet 2025

Commis de salle / Runner H/F

12 - CONQUES EN ROUERGUE

Restaurant brasserie/traditionnelle situé dans un village médiéval de l'Aveyron, site touristique l'été, proposant une cartes 'fait maison' et travaillant avec des producteurs locaux. Restaurant ouvert midi et soir, limonade et glaces l'après-midi. Le Poste : Recherche personnes dynamiques, av

Posté le 08 juillet 2025

Réceptionniste H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

ASSISTANTE POLYVALENTE d'ACCUEIL H/F LOCALISATION : Emergence Coworking Boulogne L'assistante travaille sous la responsabilité directe de l'Office Manager du centre. MISSIONS : Gestion de l'accueil physique et téléphonique du site + assistance dans toutes les tâches administratives de suivi.

Modifié le 08 juillet 2025