Au CFA de Blagnac, on recrute

Blagnac (31) Franc succès pour le 10e forum du centre de formation en alternance commerce et services de Blagnac. 80 entreprises (cafés, brasseries, hôtels, restaurants) sont venues faire leur marché.

Publié le 24 mai 2012 à 13:02
"On va vraiment dans le bon sens, explique Patrick Lojou, chargé de mission au CFA pour les relations avec les entreprises. Les taux de réussite à l'insertion professionnelle sont en nette hausse. Tous nos diplômes amènent vers l'emploi."
170 jeunes intéressés par les métiers de l'hôtellerie ou de la restauration sont venus rencontrer leurs futurs tuteurs, puisque tous ont choisi la voie de l'alternance pour se former.
Thomas, 18 ans, accompagné par sa mère, est intéressé par le métier de cuisinier : "Je cherche un restaurant qui pourrait m'accueillir pour préparer un CAP dans un premier temps. L'alternance me semble intéressante, je vais pouvoir apprendre le métier sur le terrain et avoir un petit salaire."

Envie, motivation, savoir-être
Marie-Françoise Becerro est déléguée régionale pour l'emploi du groupe Accor dans le Sud-Ouest. Elle est venue à ce forum pour présenter l'entreprise et recruter de futurs collaborateurs, Accor fait travailler 800 apprentis en France : "Ce que nous allons regarder en premier, c'est leur envie, leur motivation, mais aussi leur présentation. Notre objectif : les faire progresser." Le groupe Accor comptant une trentaine d'établissements dans la région de Toulouse, le potentiel est donc très important.
"Nous voulons aussi rassurer les parents sur les métiers, ajoute Patrick Lojou. Les débouchés sont nombreux à condition d'être bien formés. On est là pour défendre nos jeunes et nos entreprises."

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

31 - TOURNEFEUILLE

Le restaurant BRUT à Tournefeuille (31) recherche chef de rang (F/H) passionné(e) et motivé(e). Le restaurant est fermé le samedi midi, dimanche et lundi. Envoyez CV et lettre de motivation à antoine.brand@free.fr

Posté le 25 février 2024

Cuisinier H/F

30 - CHAMBORIGAUD

Hautes'Cevennes Gard, resto tradi type Bouchon rech pour saison été (avril-sept) Cuisinier pro et responsable. Exp pâtisserie appréciée. Possibilité couple avec serveur/se. lebouchoncevenol@gmail.com

Posté le 25 février 2024

Responsable de salle H/F

Suisse

SUISSE - VALAIS, HÔTEL LE GD CHALET FAVRE, Boutique hôtel de 15 chambres, Restaurant de 50 places, sous la même direction que le Gd Hôtel Bella Tola & St-Luc, cherchons pour compléter notre équipe pour la saison d'été, à partir de mi-juin 2024: un(e) CHEF(FE) DE SERVICE - RESPONSABLE DE SALLE (F

Posté le 25 février 2024