Assurance-chômage : la CPME a été reçue ce matin, vendredi 25 janvier, par Elisabeth Borne

Publié le 25 janvier 2021 à 15:14

François Asselin, président de la CPME et Éric Chevée, vice-président chargé des Affaires sociales, ont été reçus ce lundi 25 janvier par la ministre du Travail, Elisabeth Borne. Les dirigeants de l’organisation professionnelle ont « réaffirmé leur volonté de voir évoluer les critères de prise en charge des demandeurs d’emploi pour mieux concilier accompagnement et incitation au retour à l’emploi » rappelant que « le rétablissement de l’équilibre financier du régime est indispensable pour en assurer la pérennité » mais certains dispositifs, comme le rétablissement d’un bonus/malus sur les contrats courts est « totalement impossible dans le secteur HCR, dans celui de l’évènementiel, dans les activités sportives ou de montagne ». La CPME ajoute qu’elle est par ailleurs « farouchement opposée à la taxation des Contrats à Durée Déterminée d’Usage (CDDU) » pour les entreprises dont l’activité nécessite le recourt à ce type de contrat.

CPME #françoisasselin# #ericchevée# #elisabethborne# assurance chômage contrat CDDU #bonus# #malus#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 08

Petite brasserie près des Champs Elysées métro Franklin Roosevelt cherche immédiatement: . un CUISINIER(ère) expérimenté(e) en brasserie, autonome( cuisine française traditionnel) pour travailler la journée du lundi au vendredi sans coupure, repos le week end. . un BARMAN(maid) expérimenté(e)

Modifié le 14 avril 2024

Commis de cuisine H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un(e) commis de cuisine h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et HACCP. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 14 avril 2024