Alexandre Zoccolan vainqueur du concours jeunes talents maîtres restaurateurs 2022

C'est au sein de l'IFAC Brest que s'est tenu lundi 21 novembre la finale nationale de la 12ème édition du concours jeunes talents maitres restaurateurs qui a consacré Alexandre Zoccolan du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr dans le Haut Rhin.

Publié le 22 novembre 2022 à 11:09

Les 7 candidats finalistes, issus des finales régionales qui ont eu lieu dans 7 villes de Frances (Strasbourg, Dijon, Chambéry, Carcassonne, Orléans, Nice, Saint -Etienne) ont dû réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes dans un délai imparti de 4 H 30. Les thèmes imposés étaient pour le plat : Saint-Jacques, Algues, un produit charcutier et deux garnitures et pour le dessert : lait ribot, poire et sarrasin.

C’est Thierry Marx président de l’Umih et parrain de cette 12ème édition qui a proclamé les résultats du concours qui s’est déroulé en ouverture du congrès de l’Umih. L’organisation professionnelle soutient ce concours depuis 4 ans, qui met en avant les territoires et le talent des jeunes avec la transmission du savoir-faire. Thierry Marx a salué l’audace des candidats qui se sont engagés dans ce concours qui valorisent non seulement la technicité et l’inventivité mais aussi le respect de la gestion du temps imparti. C’est Alexandre Zoccolan, 23 ans du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr (68) qui est le vainqueur de cette 12ème édition, suivi de très près par Arthur Laporte, 23 ans du restaurant Casino Evian Resort à Evian (74) et par Mathéo Bouthenet, 17 ans du restaurant du château à Saint-Sernin-du-Bois (71). Les jurys techniques en cuisine comme le jury dégustation ont salué à l’unanimité le haut niveau de la qualité des assiettes de cette 12ème édition.

Ce concours est ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers issus de l’apprentissage de moins de 24 ans, travaillant au sein d’établissements Maîtres Restaurateurs.

Les 4 autres finalistes :

Marie Devilliers, 23 ans, le restaurant le Bistro du Port à Golf Juan (06).

Théo Guyon, 18 ans, restaurant le Bergerac à Morancez (28)

Alex Huet, 22 ans, restaurant Le petit Jardin à Montpellier (33)

Lauryne Nerrinck, 19 ans, restaurant Régis&Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (43)

Concours #maitresrestaurateurs# jeunes

 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Groupe de restauration proposant une cuisine haut de gamme recherche pour une ouverture un Sous Chef en pâtisserie (H/F) pour un restaurant bistronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au ser

Posté le 12 avril 2024

Chef de cuisine H/F

56 - MALESTROIT

(56) Restaurant traiteur cherche CHEF DE CUISINE (H/F) ou BON CUISINIER (H/F) avec expérience, sérieux, motivé, deux jours de repos, horaires continus, bon salaire, ambiance familiale. Envoyer CV complet par mail: lerelaisdumaquis.com ou Tel.: 06.13.55.64.89.

Posté le 12 avril 2024

Chef de cuisine H/F

92 - CLICHY

Bonjour à toutes et à tous, Quattro Stagioni Clichy s'agrandit et cherche une nouvelle équipe. De plus nous avons racheter le restaurant Finka Bowl Clichy (Poké bowl) Premièrement : Je cherche un(e) Pizzaiolo(a) à temps pleins que vous soyez expérimenté ou peu dans la pizza, il n'y a aucun pr

Posté le 12 avril 2024