Partenaire de la soirée Blanche Escoffier depuis 2018, AHDB a participé au diner blanc des disciples d’Escoffier 2025 qui s’est tenu au pavillon Dauphine (Paris 16ème) sous le thème « Guingette un soir à Paris ».
Cette soirée blanche des disciples d’Escoffier est un évènement incontournable de la gastronomie en début d’été, réunissant plus de 1000 participants : distributeurs, producteurs, vignerons, chefs principalement de Paris et de la région Ile-de-France et artisans.
Cet évènement festif et gourmand permet à l’interprofessionnel des viandes britanniques de faire découvrir ses viandes de bœuf et de veau.
Les invités ont pu pendant l’apéritif, sur le stand d’AHDB animé par le chef Arnaud Antoni, déguster différents morceaux de bœuf et d’agneau : cœur d’entrecôte, faux filet et paleron de bœuf, ainsi que des rumstecks et carré d’agneau. Morceaux qui étaient juste snackés à la plancha, rehaussés d’une pointe de fleur de sel permettant d’en apprécier non seulement le goût mais aussi la tendreté de ces viandes.
La filière viande britannique, met en avant sa capacité à répondre aux attentes des chefs et des amateurs de viande en termes de qualités gustatives, de gammes de découpes et de régularité dans l’approvisionnement, tout en garantissant la durabilité, le respect de l’environnement et le bien être de l’animal. Les bovins sont élevés en plein air ou dans des systèmes combinant bâtiments et pâturage en plein air, avec une alimentation composée principalement d’herbe fraiche et d’herbe stockée comme le foin, la paille et l’ensilage. Ce qui donne une viande très savoureuse, très tendre avec une jutosité particulière. Quant aux agneaux, ils sont élevés en plein champ, ce qui favorise leur bien-être ainsi que la production de viande à la texture et à la saveur inégalée.

Publié par Pascale CARBILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :