Accor sort le grand jeu au Pullman Paris Montparnasse

Paris (75) Du 18 au 20 juillet, le groupe hôtelier a réuni un parterre de 300 professionnels de l'hospitalité, au niveau international. L'objectif : parler des axes stratégiques dans le secteur du savoir-recevoir, avec les Jeux olympiques et paralympiques parisiens en ligne de mire.

Publié le 21 juillet 2023 à 14:05

Durant trois jours, le salon Grand Ballroom de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse (XIVe) a affiché complet. Quelque 300 professionnels de l’hospitalité, venus du monde entier, ont ainsi assisté à au Global Meeting Exchange (GME) 2023 orchestré par le groupe Accor. Objectif de cet événement annuel, organisé à chaque session dans une ville différente : dresser un état des lieux de l’hôtellerie dans le monde et évoquer les pistes à suivre pour se projeter à plus ou moins long terme. Le tout avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en toile de fond. Et ce, pas seulement parce que les hôtels de la capitale vont afficher complet, mais aussi parce que le groupe Accor est partenaire officiel de l’événement et soutient un collectif de dix athlètes en course pour se sélectionner aux Jeux. Le GME a été l’occasion de projeter le spot de la nouvelle campagne imaginée par Havas Play, destinée à promouvoir – depuis le 19 juillet - l’engagement d’Accor autour du plus grand événement sportif au monde, dont le coup d’envoi sera donné dans moins d’un an.

Développer le bien-être “physique et mental”

Parmi les points mis en avant, durant ces trois jours de congrès, citons l’expérience client, une sensibilité pour la durabilité et le respect de la nature, ou encore l’importance de savoir s’adapter aux nouveaux comportements, à l’instar de l’accueil des télétravailleurs. Le bien-être – “physique et mental” - a également fait l’objet de toutes les attentions des participants. Car, pouvoir décompresser et se déconnecter est une véritable valeur ajoutée pour le voyageur d’aujourd’hui. À l’instar des séances de yoga, du 'mieux manger' - avec priorité aux circuits courts et produits locaux - ou team building axé sur le bien-être, avec activités en plein air, défis de remise en forme, cours de cuisine…

Ouverture d’un Pullman à Lyon d’ici à la fin 2023

L’offre hôtelière lifestyle et premium a également été au cœur des échanges. Car les marques Sofitel, Fairmont, Rafles ou encore Pullman – “la plus ancienne marque d'hôtellerie au monde, fondée en 1860” - ont le vent en poupe au sein du groupe Accor. Avec notamment, “l’ouverture d’un hôtel Rafles à Londres et d’un Pullman à Lyon d’ici à la fin 2023”, a souligné Patrick Mendes, CEO Europe et Amérique du Nord pour le département Premium, midscale & economy chez Accor. Sous l’emblème Pullman, des ouvertures sont également attendues “prochainement” à Wuhan, Nairobi, Sydney et en Guadeloupe. Enfin, ces trois jours de conférences ont permis de constater que Paris avait repris des couleurs en termes de fréquentation hôtelière. Rappelons qu’en 2022, 44 millions de visiteurs ont été accueillis dans la capitale et sa région, selon le CRT Paris-Ile-de-France. Un chiffre de bon augure à la veille des JO, pour lesquels le groupe Accor, à travers son slogan publicitaire, se dit prêt à “accueillir le monde et faire de ces jeux une fête”.

Accor Jeux Olympiques #paris#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Luxembourg

Poste du soir à pourvoir, du lundi au mercredi. 15h-20h/ semaine. Brasserie de quartier proche centre ville, clientèle habituée à choyer, Tips libre. Possibilité de logement, expérience exigée, parler luxembourgeois est un plus. Essai un service sur place obligatoire.

Posté le 02 décembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 06

Brasserie parisienne ouverte en service continu, du lundi au samedi. Cuisine traditionnelle française, simple. Clientèle de quartier la semaine le midi, puis touristique en soirée et le week-end. Limonade l'après-midi. Pas de rangs, tips partagés. Personne avec une expérience réussie sur le m

Posté le 02 décembre 2024

Chef de rang H/F

73 - LES ALLUES

L'Abreuvoir Meribel, bar/ restaurant d'ambiance, cuisine maison, cherche SERVEUSE / CHEF DE RANG (H/F), poste logé, rapide, sérieuse, bonne présentation, esprit d'équipe, motivée, 2 ans d'expérience minimum, anglais et connaissances vin étant un plus. davy.paccard@wanadoo.fr

Posté le 02 décembre 2024