À Brive, le nouveau Chêne Vert affiche ses 4 étoiles

Brive la Gaillardde (19) Relancé après quatre ans de travaux, l'établissement renforce l'offre haut de gamme en centre-ville.

Publié le 02 décembre 2021 à 18:05

Brive-la-Gaillarde (Corrèze) compte désormais quatre hôtels catégorie 4 étoiles, après la réouverture du Chêne vert, établissement qui était fermé depuis 2017. Repris à cette époque par Anna Parouteau - par ailleurs gérante d’un hôtel Kyriad -, il aura fait l’objet de nombreux aménagements, d’une restructuration totale des 20 chambres et de l’annexe, et d’une décoration innovante qui doit tout à sa dirigeante, passionnée en la matière. Face à la sous-préfecture de la Corrèze, il présente désormais une large entrée abritée par une superbe verrière, un bar lounge, une salle de séminaires d’une capacité de 20 personnes, et un thème pour chaque chambre. Au sommet de ces dernières domine la suite de luxe, dotée d’une remarquable salle de bains, le tout affiché avec un ticket de 99 à 139 € la nuitée.

“Ce sont nos investissements qui ont permis notre classement en 4 étoiles, révèle la propriétaire. Nous ne sommes pas liés pour le moment à un groupe ou une enseigne, mais nous avons en projet un espace bien-être avec spa, et peut être une petite salle de sport. Pour le moment, nous avons investi 1,4 million d’euros. Nous sommes trois salariés, dont ma fille, Emma, mais nous espérons créer un emploi supplémentaire au minimum prochainement.”

 

Une offre suffisante

Anna Parouteau souhaite faire de son Chêne vert une adresse de référence, proposant dans un décor raffiné une halte reposante, confortable et presque élitiste, encouragée par le succès constaté lors de la Foire du livre, qui attire en ville gaillarde des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Son hôtel a été très apprécié par les auteurs qui l’ont fréquenté trois jours durant, notamment le bar, pour de longs entretiens confraternels.

L’autre responsabilité de la directrice ne sera pas un handicap pour son développement, car elle considère que ses deux établissements ne sont pas concurrents en regard de leurs différences et de leurs vocations respectives.

“Avec désormais 80 chambres classées 4 étoiles sur la commune, l’offre haut de gamme est actuellement suffisante, analysait récemment David Pereira, patron de l’autre Kyriad de l’agglomération et président du club hôtelier de Brive. Il faut rappeler que notre ville est de taille moyenne [65 000 habitants] et que les grands événements y sont rares, hormis la Foire du livre. Nous relevons annuellement un taux d’occupation moyen de 50 %, toutes catégories confondues. La clientèle potentielle de ce niveau est donc limitée, et aller au-delà reste problématique. Le 5 étoiles ne se justifie pas.”

 

#ChêneVert# #AnnaParouteau#


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

97 - LE VAUCLIN

Nous recherchons un directeur de restauration pour diriger un restaurants Beach Bar idéalement situé. 10 ans d'expérience de direction de restaurant Expérience exigée dans la direction d'un restaurant Beach Bar soit en Martinique soit en Guadeloupe

Posté le 20 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024