10 raisons d'adapter son marketing hôtelier au smartphone

Plus de la moitié de la population mondiale possède désormais un smartphone. Pour capter l'attention et fidéliser votre clientèle, cet outil est à exploiter.

Publié le 04 septembre 2017 à 19:01
1. Les mobinautes ne se séparent quasiment jamais de leur smartphone. C'est le seul canal offrant un moyen de contact permanent.

2. Plus de 50 % des e-mails sont ouverts sur smartphone et 95 % des SMS sont lus. Le taux d'ouverture de campagnes sur mobiles est plus important.

3. Les applications de messagerie comme Facebook Messenger ou Whatsapp sont un moyen de communiquer directement avec eux et limiter les points de friction.

4. Les réseaux sociaux sont surtout consultés sur smartphone : votre stratégie marketing sera plus efficace sur ces mobinautes.

5. Un site web adapté au mobile permettra d'exploiter la géolocalisation pour personnaliser le contenu visible et convertir plus de visiteurs.

6. En proposant à vos clients de télécharger votre application, vous pouvez leur envoyer des notifications push et proposer des offres au bon moment pendant leur séjour, pour des ventes additionnelles.

7. Via votre application, vous pouvez également leur permettre de vivre un parcours digital, depuis la réservation de leur chambre jusqu'à leur avis sur le séjour vécu.

8. En analysant le comportement et les préférences de ces clients, vous obtenez plus d'informations sur eux que sur ceux utilisant un ordinateur.

9. Vous pouvez déployer des flottes de smartphones en chambre, particulièrement pour vos clients étrangers.

10. Ces smartphones en chambre peuvent alors être équipés des applications de messagerie pour échanger avec eux direct. Vous pouvez également y installer l'application de l'hôtel ou du groupe pour les informer des offres dans l'établissement ou locales.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

A la recherche d'une saison ou plus dans les montagnes ? Intéressée par le 'fait maison' et par un travail en service polyvalent ? La Gougra est faite pour toi ! La Gougra en bref: Restaurant familiale, niché au coeur du Val d'Anniviers (Valais) Proposant une cuisine 100% fait maison avec des

Posté le 15 avril 2024

Assistant chef de réception H/F

13 - ARLES

Le Mas de Peint, hôtel restaurant 5* en Camargue, établissement familial et authentique nous recherchons un collaborateur assistant chef de réception ou réceptionniste (h/f) afin de compléter notre équipe réception, poste logé, 2jours de repos consécutif, anglais parlé et écrit, nous étudions toutes

Posté le 14 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI et CDD pour Chef de Rang et barman h/f Entre 120 et 260 places assises selon la saison, flux dense, bar d'envoi en été. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise à proximité),

Posté le 14 avril 2024