Concrètement, dès lors que des fans vont ‘aimer’ votre page, ils verront vos publications dans leur fil d’actualité. Ce postulat de départ est perturbé par l’algorithme de Facebook, qui ne rend visible votre page qu’auprès d’un pourcentage de fans.
La notice Facebook est simple
Pour créer une Page :
- Accédez à https://www.facebook.com/pages/creation/.
- Vous aurez alors le choix entre ‘entreprise ou marque’ et ‘figure locale ou politique’.
- Dans votre cas, cliquez sur ‘démarrer’ dans ‘entreprise ou marque’.
4. Renseignez les informations obligatoires, en choisissant le nom de votre page - qui correspondra à votre nom, puis le type d’entreprise.
5. Facebook vous demandera alors une adresse. Soyez assez précis pour que vos futurs clients puissent user de la fonction géolocalisation pour venir à vous, ou vous recommander, précisément.
6. Cliquez sur Continuer
7. Il faut alors ajouter une photo de profil, souvent le logo de l’établissement, dont le format doit être 180 × 180 pixels, puis une photo de l’établissement, au format 851 × 315 pixels. La photo de l’établissement est positionnée en couverture. Vous avez intérêt à la faire varier en fonction de votre actualité, pour promouvoir vos nouveaux événements ou produits. La photo de couverture peut aussi être remplacée par une vidéo de couverture.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE