Les ouvertures d’hôtels les plus attendues en 2024 à Paris et sa région

Publié le 02 janvier 2024 à 12:05

• Hôtel Hana (janvier)

Repoussée à plusieurs reprises, l’ouverture du boutique hôtel Hana (fleur, en japonais) devrait avoir lieu en début d’année. L’établissement imaginé par Laura Gonzales mariera effervescence parisienne et art de vivre japonais, à quelques pas de l’opéra Garnier et des grands magasins parisiens. Ce nouvel établissement du groupe Adresse Hotels comptera 25 chambres et un restaurant-bar Hanabi, dont la carte sera signée par Shirley Garrie et Mathieu Zouhairi (The Social Food).

 

Disneyland Hotel (janvier)

Après deux ans et demi de fermeture, le Disneyland Hotel rouvrira ses portes le 25 janvier, et arborera une thématique royale inspirée princes et princesses, pour proposer une expérience immersive dans l’ambiance des célèbres dessins animés. Il comptera 487 chambres, trois restaurants et bars (Royal Banquet de 268 places, Table de lumière de 172 places, et le bar Fleur de Lys de 87 places), des boutiques, un espace aquatique et sportif, un spa, une gardrie et un club enfants.

 

Kopster Hotel Paris Porte de Versailles (janvier)

Troisième établissement du groupe Lavorel sous enseigne Kopster, l’établissement de la porte de Versailles, à Paris, comprendra 126 chambres, un espace petits déjeuners, un bar proposant snacks et cocktails, une réception dotée d’un espace coworking et un parking privé sécurisé.

 

Dolce by Wyndham Domaine du Montcel (mars)

Le Dolce by Wyndham Versailles - Domaine du Montcel, situé à Jouy-en-Josas (Yvelines) est annoncé pour le mois de mars. Autrefois ancienne propriété de la famille Oberkampf-Mallet, qui a fondé la manufacture des toiles de Jouy au XVIIIe siècle, l’établissement de 150 chambres, 14 suites et 14 appartements pourra accueilli les visiteurs d’affaires ainsi que les amateurs d’art contemporain et d’histoire grâce à ses deux restaurants - La Toile, au concept de brasserie chic, et La Manufacture, exclusivement réservé aux clients de l’hôtel et aux entreprises en séminaire -  et son centre de conférences de 1 800 m2 comprenant 18 salles de réunion et de réception.

 

• H4 Hotel Wyndham à Saint-Denis (printemps)

C’est l’un des projets majeurs du Grand Paris. Le H4 Hotel Wyndham proposera, dans la tour Paris Pleyel, 697 chambres en catégorie 4 étoiles, des restaurants, un centre de convention de 4 500 m2 pouvant accueillir un total de 2 667 personnes (16 salles de réunion), un lounge destiné à la clientèle affaires, des bars dont un rooftop au 40e et dernier étage (à plus de 125 mètres de hauteur), avec vue sur Paris et la pleine francilienne, ainsi qu’un centre de remise en forme et une piscine, elle aussi au 140e étage.

 

Le Balzac (juin)

Après une rénovation totale réalisée par Festen Architecture, le Balzac (Bertrand Hospitality) sera doté de 58 chambres et suites, d’un salon sous verrière, d’un bar de nuit, d’un spa japonais et du restaurant 3 étoiles Michelin de Pierre Gagnaire. Le tout à deux pas des Champs-Elysées.

 

Les Lumières, à Versailles (juin)

Le groupe 2L Collection ouvrira Les Lumières, nouveau 5 étoiles situé à quelques pas du château de Versailles. Rassemblant les hôtels de Villacerf et de Gramont construits au XVIIe siècle sous le règne de Louis XIV, l’hôtel 5 étoiles a été dessiné par l’architecte Didier Benderli.

 

• La Fondation (2e trimestre)

La Fondation (groupe Galia) sera composée d’un hôtel 5 étoiles de 58 chambres, de deux restaurants, d’un rooftop, d’un espace bureaux avec auditorium et jardin suspendu ainsi que d’un club de sport avec mur d’escalade et piscine semi-olympique. Sur plus de 10 000 m2, au cœur du XVIIe arrondissement, ce lieu pluriel sera designé par Robin Standefer et Stephen Alesch (studio Roman & Williams), pour proposer une expérience holistique inédite au cœur de Paris.

 

• Grand Coeur latin (2e trimestre)

Situé au cœur du quartier latin, Grand Coeur latin, hôtel 4 étoiles aux 76 chambres incarne la fusion entre l’histoire et la modernité, entre empire romain, époque médiévale et XIXe siècle. L’architecte, Vincent Bastie crée un lieu contemporain reflétant le charme du quartier Latin mais également un lieu de vie, avec piscine inspirée par les thermes romains, sauna et psalle de soins, patio à ciel ouvert ou encore bar à cocktails.


> Retrouvez le 3 janvier les ouvertures d'hôtel les plus attentues en région.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LA TESTE DE BUCH

Restaurant "La Table de l'Oléa" situé sur le port de la Teste, propose une cuisine de saison, composée uniquement de produits frais. Nous recherchons une équipe (h/f) sérieuse et dynamique, en SALLE et en CUISINE pour la saison 2024.

Posté le 19 mai 2024

Serveur H/F

65 - BAGNERES DE BIGORRE

Travailler au coeur de la montagne - rech serv polyvalent/e : autonome, souriant/e, réactif/e Accueil et install. des clients, prises de commandes, serv à table et/ou au comptoir, encaissements, utilis du PAD appréciée, angl ou esp appréciés. Poste 35h ou 39h. contact : recrutement@o-chiroulet.co

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

13 - SAINTES MARIES DE LA MER

L'Estelle en Camargue*****, hôtel-restaurant de charme situé à proximité des Saintes-Maries-de-la-Mer (13), recherche en contrat CDD de 39h jusqu'à novembre 2024 : H/F : CHEF DE RANG H/F : SERVEUR / COMMIS DE SALLE Poste à pourvoir dès maintenant. Travail nourri et logé. Toute l'équipe se ré

Posté le 19 mai 2024