Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Sandwich & Snack Show et Parizza, les salons incontournables de la restauration rapide et italienne sont de retour !

Vie professionnelle - mardi 31 janvier 2023 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

[Publi rédactionnel] Après une édition hyper dynamique rassemblant près de 300 exposants et 9 000 visiteurs, les salons Sandwich & Snack Show / Parizza se tiendront les 12 & 13 avril, sur le pavillon 7.1 de Porte de Versailles.



Un vent de fraîcheur souffle sur le salon avec une salve de nouveautés à destination des visiteurs toujours en quête d’inspiration. Au programme des deux journées : des innovations, des démonstrations, du show cooking, des conférences, et pas moins de… six concours ! La Coupe de France du Burger by Socopa, le Championnat de France de la Pizza, le Championnat de France du sushi... mais aussi le tout 1er Challenge Végétal, le 1er Championnat de France de Pasta et 1er Championnat de France de la planche apéritive by Rovagnati !

Zoom sur les nouveautés 2023

Le 1er Championnat de France de Pasta promeut les différentes pâtes et recettes typiques italiennes de diverses régions. 20 candidats seront sélectionnés pour cuisiner trois catégories de pâtes sèches de la gamme Barilla Al Bronzo. Le jury sera présidé Gabriele Ravasio, chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon.

  • Mercredi 12 avril de 9 h 30 à 12 h 30

 

Le 1er Championnat de France de la planche apéritive by Rovagnati : l’apéro a enfin son concours. Nouveau rite de consommation en pleine expansion avec des planches qui se premiumisent, l’apéritif se met en scène. Cinq candidats (restaurateur, traiteur, charcutier…) tenteront de séduire le jury de professionnels.

  • Mercredi 12 avril de 15 h à 17 h

 

Masterclass barista : La Keynote et atelier 100 % café ! Le salon propose aux visiteurs de découvrir un boosteur malin de chiffre d’affaires : le café ! La partie atelier proposera des techniques simples de pro pour twister son offre par un barista professionnel… Un échange avec des experts du secteur en début de session permettra d’apporter un éclairage axé business.

  • Jeudi 13 avril de 9 h 30 à 11 h

 

Le 1er Challenge Végétal : tout premier événement dédié au végétal dans l’univers du snacking. Quatre candidats sélectionnés sur dossier se challengeront pour valoriser et démocratiser l’utilisation des alternatives aux protéines animales en foodservice.

  • Jeudi 13 avril de 14h00 à 17h00

 

Grands Prix du Snacking : le prix Snack Academy qui révèle les concepts snacking innovants se mue en une cérémonie à part entière pour célébrer les grandes initiatives et grands acteurs de l’année du secteur du snacking. Quatre nouveaux prix seront remis : Franchise de l’année, Figure snacking de l’année, Initiative écoresponsable (en partenariat avec Restauration21) et le Prix Digital (en partenariat avec le Prix du CHR digital de l’année).

  • Mercredi 12 avril

 

Snacking Avenue : Zone dédiée recrutement et networking

Nouvelle artère business du salon pour découvrir les nouveaux concepts et entrepreneurs clés de la restauration nomade. Véritable accélérateur business, ce nouvel outil de networking aide les professionnels porteurs de projets à cibler les enseignes et réseaux avec qui nouer des partenariats ou même intégrer.

Cliquez ici pour commander votre badge d’accès avec le code SPFHRT

 

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus