×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

À lire : À la poursuite de la Toque dorée

Vie professionnelle - vendredi 5 août 2022 12:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


À la poursuite de la Toque dorée, de Michèle Villemur.
© DR
À la poursuite de la Toque dorée, de Michèle Villemur.

Femmes de lettres et journaliste culinaire, Michèle Villemur a à son actif une trentaine d’ouvrages de gastronomie. Dans son dernier roman, À la poursuite de la Toque dorée, paru au début de l’été, elle raconte le parcours de Mie Chouquette, journaliste gastronomique sexagénaire passionnée de cuisine, qui décide, après une longue période de confinement, de se reconvertir dans le secteur de la restauration. Pour y parvenir, elle s’inscrit dans une école en ligne, la French School culinaire, afin de passer son CAP de cuisine et remporter la fameuse ‘toque dorée’ qu’elle convoite. Après une année assidue de préparation vient le moment de passer le CAP. Mais l’élève n’est pas au bout de ses surprises.

Inspiré du parcours traversé par l’une de ses amies proches, ce roman, écrit dans la première partie d’une façon drôle et légère, dépeint sans fard le milieu parfois difficile de la gastronomie, et les critères parfois “injustes” des concours culinaires.

 

#MicheleVillemur 

 

 

 

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
par Thomas Yung
Services