Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (lundi 1er mars 2021)

Vie professionnelle - lundi 1 mars 2021 09:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




  • Le député MoDem Richard Ramos et 41 de ses collègues de tous bords politiques "demandent au Premier ministre d'étudier la réouverture des restaurants au déjeuner, pour ceux qui en font la demande" dans une tribune publiée dans le JDD.

 

  • En attente d'ouvrir Ischia à Paris et un Bar des Prés à Londres, Cyril Lignac prévoit l'ouverture d'un autre restaurant. Il a signé avec l'hôtel InterContinental Amstel d'Amsterdam (Pays-Bas), propriété de Katara Hospitality (Qatar) avec une inauguration  début 2022. 

 

  • Emmanuel Macron tiendra une réunion avec des membres du gouvernement cette semaine pour évoquer la mise en place d'un "pass sanitaire", qui ne sera pas un passeport vaccinal en vue de la réouverture des restaurants. (AFP)

 

  • A partir du 11 mars et sur la base du volontariat des passagers des vols pour la Martinique et la Guadeloupe, Air France va tester l'application AOK Pass qui permet de consulter électroniquement un test PCR négatif de moins de 72 heures ainsi qu'un motif impérieux sont actuellement exigés pour effectuer ces voyages. "Air France partagera ce retour d’expérience avec les autres compagnies aériennes de l’alliance Skyteam, qui testent actuellement différentes solutions de numérisation des documents de santé", précise la compagnie. L'objectif étant de s'assurer de la validité du test PCR pour lequel la falsification ne serait plus possible. 

     

  • Didier Chenet, président du GNI, pointe un "risque de manque" de main-d'œuvre à la réouverture. Il demande au gouvernement un "plan spécial de formation" des personnels pour la reprise. (FranceInfo)

 

  • Les départements Umih, à l'initiative de Sabine Ferrand,  présidente de l’Umih Centre Val de Loire et du Loir-et-Cher, écrivent à leurs députés et sénateurs afin qu'ils soutiennent auprès du Gouvernement le principe d’indemnisation des fonds de commerce des discothèques.

 

  •  Le GNI, l’UMIH, le GNC et le SNRTC ont demandé vendredi à Elisabeth Borne, ministre du Travail, de donner de leur donner « l’assurance de la poursuite du dispositif de l’activité partielle en l’état sans reste à charge tant que les mesures sanitaires exigées de nos professionnels impacteront leur activité. »  La réponse du ministre reçue aujourd'hui "ne répond que partiellement aux attentes des organisations qui demandent un engagement au-delà de la seule période de fermeture des cafés, bars et restaurants, mais on progresse", a indiqué Didier Chenet.

 

  • Sébastien de Laporte, 47 ans, succède à Michaël Cottin au poste de président du groupe La Pataterie (80 restaurants en France) et aura pour mission de poursuivre la relance de l’enseigne. 

 

#info30secondes 

 



Journal & Magazine
Services