45% des français souhaitent adopter le slow drinking en 2021

Publié le 24 décembre 2020 à 11:41

Le ‘slow drinking’ est être au fait de ce que l’on consomme, en étant conscient de la quantité et de la qualité du produit que nous buvons explique Bacardi-Martini France qui a demandé à OpinionWay de réaliser une enquête sur ce mouvement. 1 000 français ont été interrogés.

  • 45% souhaitent boire moins d’alcool et de manière plus consciente tout au long de l’année
  • 34% prévoient de passer la fin de l’année avec davantage de boissons non alcoolisées
  • Plus de 60% ont déjà essayé, ou voudraient essayer une boisson sans/ou à faible teneur en alcool (No et Slow)
  • Les personnes vivant dans le Sud-Ouest (53%) et l’Ile-de-France (42%) sont les plus susceptibles de boire de façon consciente et réfléchie en 2021, suivies de celles dans le Sud-Est (41ù) et le Nord-Ouest (37%).

L’analyse de Bacardi-Martini :

« La consommation consciente et réfléchie est une tendance qui suscite clairement un intérêt croissant en France. Outre les cocktails sans alcool et les cocktails à faible degrés d’alcool, il s’agit également de profiter de la qualité et du goût des spiritueux haut de gamme et de prendre le temps de créer des cocktails à siroter et à savourer » indique Marine Rozenfeld, responsable du développement de l’innovation pour Bacardi pour l’Europe occidentale, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle ajoute : « Nous sommes très impliqués sur ce qui touche à la consommation consciente et réfléchie chez Bacardi et faisons la promotion du concept ‘siroter et savourer’ depuis un certain temps déjà. Avec la pandémie obligeant tout le monde à rester chez soi cette année, l’intérêt pour cela s’est accru encore plus rapidement : les gens ont profité de leur temps libre pour expérimenter les spiritueux ‘No et Low’. Le résultat ? La consommation consciente et réfléchie atteint son apogée et 2021 s’annonce comme une année passionnante pour la catégorie, en particulier en Europe. » Bacardi-Martini  s’inscrit dans ce mouvement au travers de trois produits : Martini L’Apéritivo sans alcool, le vermouth Martini Fiero et la liqueur de Sureau Saint-Germain.

cocktail #slowdrinking# #bacardimartini# Boissons alcool 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

21 - BEAUNE

Restaurant Caves Madeleine Beaune (21) recherche son RESPONSABLE DE SALLE H/F. Le candidat, fort d’une 1ère expérience réussie et en collaboration avec notre sommelier, pourra exprimer pleinement ses compétences et son dynamisme au sein de notre équipe. Une bonne maîtrise de l’anglais est indispen

Posté le 28 mars 2024

Chef gérant H/F

56 - Brech

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Ansamble, acteur multi-rég

Posté le 28 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - BORDEAUX

Bistrot Cuisine du marché renommé sur Bordeaux centre recrute Second(e) de Cuisine confirmé(e) en CDI. Expérience Gastronomique exigée . Cuisine ouverte. 2500€ net + pourboires et 3,5 jours de repos par semaine soit 7 services ensemble. Produits frais uniquement. Pas de congel, pas de semi élaboré.

Posté le 28 mars 2024