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45% des français souhaitent adopter le slow drinking en 2021

Vie professionnelle - jeudi 24 décembre 2020 10:41
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© Thinkstock


Le ‘slow drinking’ est être au fait de ce que l’on consomme, en étant conscient de la quantité et de la qualité du produit que nous buvons explique Bacardi-Martini France qui a demandé à OpinionWay de réaliser une enquête sur ce mouvement. 1 000 français ont été interrogés.

  • 45% souhaitent boire moins d’alcool et de manière plus consciente tout au long de l’année
  • 34% prévoient de passer la fin de l’année avec davantage de boissons non alcoolisées
  • Plus de 60% ont déjà essayé, ou voudraient essayer une boisson sans/ou à faible teneur en alcool (No et Slow)
  • Les personnes vivant dans le Sud-Ouest (53%) et l’Ile-de-France (42%) sont les plus susceptibles de boire de façon consciente et réfléchie en 2021, suivies de celles dans le Sud-Est (41ù) et le Nord-Ouest (37%).

L’analyse de Bacardi-Martini :

« La consommation consciente et réfléchie est une tendance qui suscite clairement un intérêt croissant en France. Outre les cocktails sans alcool et les cocktails à faible degrés d’alcool, il s’agit également de profiter de la qualité et du goût des spiritueux haut de gamme et de prendre le temps de créer des cocktails à siroter et à savourer » indique Marine Rozenfeld, responsable du développement de l’innovation pour Bacardi pour l’Europe occidentale, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle ajoute : « Nous sommes très impliqués sur ce qui touche à la consommation consciente et réfléchie chez Bacardi et faisons la promotion du concept ‘siroter et savourer’ depuis un certain temps déjà. Avec la pandémie obligeant tout le monde à rester chez soi cette année, l’intérêt pour cela s’est accru encore plus rapidement : les gens ont profité de leur temps libre pour expérimenter les spiritueux ‘No et Low’. Le résultat ? La consommation consciente et réfléchie atteint son apogée et 2021 s’annonce comme une année passionnante pour la catégorie, en particulier en Europe. » Bacardi-Martini  s’inscrit dans ce mouvement au travers de trois produits : Martini L’Apéritivo sans alcool, le vermouth Martini Fiero et la liqueur de Sureau Saint-Germain.

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