Que penser du plan Relance et Soutien proposé aux hôteliers par Expedia

Expedia propose un plan de relance mondial pour aider les hôteliers. Décryptage avec Fabienne Ardouin, hôtelière et co-présidente du département Europe et Numérique au sein du Groupement national des indépendants (GNI).

Publié le 18 juin 2020 à 12:49

En quoi consiste ce plan d'aide ?

Expédia a besoin de retrouver de la clientèle et c’est ce qu’ils font en proposant des avantages. Son plan de relance et de soutien va commencer le 25 juin et s’achèvera le 23 septembre. L’établissement doit décider d’y souscrire avant le 25 juin, ce qui lui laisse peu de temps (fonction opt-in). Ce programme propose d’abord un système de crédits destiné à booster la visibilité de l’établissement au travers de son outil Accelerator. Ensuite une réduction de commission de 10% pour les trois mois. Attention, il ne s’agit pas de 10 points. A titre d’exemple, si vous payez 18% de commission, vous descendrez à 16,20%. Cette réduction va s’appliquer à toutes les réservations prises durant cette période et il faudra bien vérifier qu’elle soit appliquée. Dernier point, les factures ‘Hotel Collect’ seront à régler sous 90 jours au lieu de deux semaines.Le professionnel pourra aussi quitter le programme avant la fin, ça s’est plutôt bien.

Y-a-t-il des contreparties ?

Oui. L’établissement va devoir fournir une remise de 10%. Mais surtout, il va être automatiquement inscrit au service d’ajustement tarifaire. C’est un robot qui recherche les prix les moins chers et les tarifs d’Expedia seront ainsi automatiquement alignés sur le tarif en ligne le moins cher. On retrouve la notion de parité tarifaire qui nous était imposée et qui est tombée avec la Loi Macron. Ceux qui vont adhérer au programme devront penser à se désinscrire (opt-out) de ce service d’ajustement le 24 septembre. 

Que conseillez-vous ?

Tout dépend de sa commercialisation. Un hôtel qui travaille traditionnellement avec des clientèles américaines ou d’Asie ne gagnera pas en clientèle cet été… Il faut savoir que ce programme concerne les dates de réservations mais pas les dates de séjour. L’établissement a-t-il un besoin de remplissage sur des dates potentiellement à long terme ? C’est une des questions à se poser.

Expedia GNI #fabienneArdouin#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Eastward Ho! Country Club Club de Golf Privé (www.eastwardho.org) de très haut standing situé sur la côte Est des Etats-Unis, dans la ville de Chatham (Massachusetts). Notre établissement est classé parmi les 100 meilleurs (42eme) Club de Golf Privé aux Etats-Unis Nous sommes à la recherche d'u

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

40 - MESSANGES

Chef de rang avec expérience, Mi juin /mi sept. Une capacité de 80 couverts, vous serez 2 chefs de rang pour prise de commande sur tactile. Poste nourri, logé en mobilhome dans un camping avec piscine proche du restaurant. Salaire motivant! 'pizzerialegrillon@gmail.com'

Posté le 26 avril 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024