L'objectif d'EquipHotel 2020 : réunir les clés qui vont permettre au secteur de surmonter la crise

Paris Le salon, qui aura lieu du 15 au 19 novembre sera le rendez-vous de la reprise, promet sa directrice, Béatrice Gravier.

Publié le 22 juillet 2020 à 17:23

Le challenge est immense et inédit. Il n’empêche, la prochaine édition du salon, qui aura lieu du 15 au 19 novembre à Paris, Porte de Versailles, promet d’être pleinement aux côté des professionnels, de les aider à se réinventer afin de dépasser cette crise d’un nouveau genre. « Il faudra du temps pour s’en remettre, mais cette édition 2020 du salon EquipHotel est pensée pour aider les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à reprendre une grande bouffée d’oxygène » promet Béatrice Gravier, directrice de la Division Hospitality & Food de Reed Exhibitions France. La programmation sera repensée, adaptée, pour « apporter des réponses aux interrogations, des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain » au travers notamment de nouveaux parcours et d’une centaine de débats, échanges, mises en relation directes avec des conférences sous formes de conversations entre experts, économistes, spécialistes, psychologues, etc et professionnels. Les espaces ‘expérientiels’ vont eux aussi prendre en compte de nouveaux modes de fonctionnement et protocoles sanitaires, à l'instar du Resto des Chef. 

Sont d'ores et déjà programmés :

  • dimanche 15 novembre (de 12h30 à 15h15), EH ! donnera les clés pour sortir de
    la crise, avec Quentin Lefebvre , maître de conférences en gestion à l’université
    Paris 2 Assas et membre du comité d’experts du Collège culinaire de France (CCF).
    • lundi 16 novembre (de 11h30 à 12h15), EH ! prendra le pouls du secteur des CHR,
    en présence de Stéphane Botz , directeur national des experts métiers hospitality au
    sein du cabinet KPMG, Roland Héguy, président de l’Umih, et Fabrice Collet ,
    président de B&B Hôtels.
    • mercredi 18 novembre (de 12h30 à 13h15), Caroline Dumas , psychologue et
    ancienne RH dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, expliquera
    comment restaurer la confiance auprès de ses équipes, clients, fournisseurs et
    partenaires dans « l’après-Covid-19 ».

Covid19 #virus# Covid19 #eh#! Equip'Hotel Beatrice Gravier 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

06 - CANNES

rOsana est un restaurant à l'esprit californien qui propose une cuisine du monde originale, des plats à partager, un bar à cocktails explosif et un brunch gourmand. Au sein d'une équipe pétillante et dynamique, tu seras le leader de la cooking team dont la mission est d'apporter de la joie dans les

Posté le 01 juillet 2025

Chef de partie H/F

06 - CANNES

Restaurant ROSANA - CANNES Recherche chef de partie H/F Missions : -vous serez sous la responsabilité du chef de cuisine ou du sous-chef au quotidien afin d'appliquer les standards de Rosana -gérer parfaitement le poste attribué (commandes, mise en place et service) -être attentif(ve)

Posté le 01 juillet 2025

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 01 juillet 2025