Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

#Coronavirus : bilan final de la hotline des administrateurs et mandataires judiciaires

Vie professionnelle - lundi 18 mai 2020 14:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ), présidé par Christophe Basse, a mis en place avec le Ministère de l'Economie et des Finances, un numéro vert gratuit 'solidaire entreprise covid-19' pour aider et guider les chefs d'entreprises durant le confinement. 150 bénévoles ont apporté leur expertise jusqu'au 11 mai à 3 000 dirigeants dont un quart représentait le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. La hotline a fermé avec la mise en oeuvre du déconfinement. Bilan définitif.






Bilan en chiffres :

3 000 chefs d’entreprises, entrepreneurs et artisans ont été renseignés grâce au numéro vert

2000 représentaient des TPE

Plus de 750 restaurateurs ont appelé la hotline

150 administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires se sont mobilisés bénévolement durant 7 semaines de mobilisation pour aider les entreprises

45 000 heures de communication, c’est le temps de conseils prodigués gratuitement aux entreprises sur le numéro vert

15 minutes aura été la durée moyenne des appels

Les grandes tendances avec Christophe Basse

La répartition géographique des appelants fut assez diversifiée tout au long de l’opération, reflétant la taille respective des différents bassins d’activité et d’emplois à l’exception de la Corse, sur-représentée dans les appelants du début à la fin de l’opération (près de 5% des appels), du fait de l’activité tourisme très impactée.

La répartition sectorielle des appels s’est progressivement diversifiée, avec néanmoins deux secteurs largement en tête dont la part relative n’a cessé d’augmenter : l’hôtellerie-restauration, très loin devant, et en progression constante au cours des sept semaines (25% des appels), devant le secteur du commerce de détail, avec 15% des appels.

L’indemnisation du chômage partiel a fait partie, au début de l’opération, des questions les plus fréquemment posées avant de céder le pas devant les questions relatives aux problématiques de financement et de trésorerie (plus de 50% des questions posées), au premier rang desquelles l’aide défiscalisée de 1 500€ du Fonds de Solidarité, qui représente près de 25% de l’ensemble des questions posées par les appelants du N° Vert. Au fil de l’opération, une plus grande fréquence des questions relatives aux procédures collectives, mais à un niveau restant cependant assez modeste (5,5% des questions).

#coronavrius #virus #covid19 #mandatairesjudiciaires #administrateursjudiciaires #christophebasse #cnajmj



L'Hôtellerie-Restauration est à votre écoute

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés 
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite)

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services