Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan Food Show : le plus grand événement dédié à la restauration rapide, italienne et japonaise !

[Publi rédactionnel] Le salon Sandwich & Snack Show ouvrira ses portes les 29, 30 et 31 mars 2020 pour sa 21ème édition. Rendez-vous à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2

Publié le 20 février 2020 à 11:05

Un salon référent pour un secteur en développement

"Lancé il y a plus de 20 ans, le Sandwich & Snack Show est un salon référent dans son domaine. Rejoint par Parizza et Japan Food Show, ce rendez-vous est une plateforme business stratégique pour le marché de la restauration rapide. Avec une croissance extraordinaire observée chaque année, ce secteur représente un potentiel de développement considérable pour les 3 salons", déclare Béatrice Gravier, nouvelle directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.

Pour sa 21e édition, le salon Sandwich & Snack Show dévoile une nouvelle identité visuelle harmonisée avec les salons Parizza et Japan Food Show, aux couleurs vitaminées avec des visuels gourmands, et annonce un positionnement sur 3 jours avec une ouverture des trois salons dès le dimanche. Cette journée supplémentaire répond à la demande des exposants mais aussi des visiteurs.

Au programme de ces trois jours qui rassemblent chaque année plus de 400 exposants et 10 500 visiteurs, des événements originaux mettant en lumière les concepts les plus pertinents et les spécialités emblématiques du moment pour un décryptage pointu de la restauration rapide, italienne et japonaise !

Le snacking a toujours la cote !

Avec un CA qui atteint les 20 milliards d’euros représentant 41 320 établissements en France au 3e trimestre 2019 (+ 0,66 % vs T1 2019), le segment de la restauration rapide ne s’est jamais aussi bien porté. Il séduit toujours plus et gagne des parts de marché au détriment de la restauration classique à table qui représente 103 930 points de vente sur la même période (- 0,29 % vs T1 2019). Les professionnels de la restauration rapide sont confiants : 44 % d’entre eux estiment que leur activité au cours des 12 prochains mois sera meilleure contre 24 % des professionnels de la restauration à table.

La restauration rapide répond aux tendances actuelles : une consommation à tout instant de la journée, des points de vente de plus en plus hybrides, une digitalisation du segment, des concepts qui se végétalisent et se premiumisent à la demande des consommateurs et l’émergence de chaînes dynamiques qui bouleversent les codes du marché.

"Le salon du Sandwich & Snack Show, pionnier sur son segment, se doit de refléter cette effervescence et ce dynamisme qui gravitent autour du snacking et qui sont bien propres à ce secteur. Le snacking s’est résolument inscrit dans la durée et cette nouvelle version du salon est un écrin façonné sur mesure à la hauteur du potentiel de son marché", explique Béatrice Gravier.

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