Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La consommation de vin rosé en forte croissance dans le monde

Vie professionnelle - jeudi 13 février 2020 19:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




Le vin rosé a le vent en poupe mais avec des changements en fonction des pays. La production mondiale est passée de 20 millions d’hectolitres en 2002 à 26,4 millions d’hectolitres en 2018, record historique l'an dernier. La part du vin rosé dans la production de vin tranquille trois couleurs n’a jamais été aussi élevée, atteignant 10% à l’échelon global, 22% pour les Etats-Unis et la France nous apprend encore l’Observatoire mondial du rosé conjointement assuré par le Conseil Interprofessionnel des vins de Provence (CIVP) et FranceAgriMer (l’Observatoire a été créé en 2002 et couvre 45 pays). La France, les Etats-Unis et l’Espagne constituent le trio de tête des pays producteurs. La consommation mondiale est passée quant à elle de 18,3 millions d’hectolitres en 2002 à 25,6 millions en 2018 (+9% entre 2017 et 2018). La France représente 34% de la consommation mondiale et les Etats-Unis 20%. L’Espagne, qui était parmi les pays grands consommateurs, sont en régression, au point d’être dépassée aujourd’hui par l’Afrique du Sud. Les trois pays les plus consommateurs en 2018 sont les mêmes qu’en 2017 : France, Etats-Unis, Allemagne.

#vin #rose #consommation



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi : Ouvrez le document et remplissez-le directement en ligne avant de l'enregistrer (ou de prendre une capture d'écran).
Renvoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr. Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services