Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Remise des Trophées Agrica sur le thème : 'gaspillage alimentaire, le temps des solutions''

Vie professionnelle - mercredi 16 octobre 2019 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La remise des trophées avec au centre (avec chapeau !) le chef Gérard Cagna.
La remise des trophées avec au centre (avec chapeau !) le chef Gérard Cagna.

Les 5èmes Trophées Agrica, qui portaient sur le thème ‘Gaspillage alimentaire, le temps des solutions’, ont été remis cette semaine par Frédéric Hérault, directeur général du Groupe Agrica et Françoise Tabuce, administratrice du groupe Agrica et présidente du Jury des Trophées. Gérard Cagna, chef ‘engagé’, qui a été doublement étoilé et qui revendique le titre de « tisseur de relations humaines » a animé la remise des trophées, partageant à cette occasion ses réflexions et son expérience sur notre rapport à la nourriture et au gaspillage alimentaire.

Palmarès 2019

Prix solutions digitales : MealCanteen. L’application aide les équipes de cuisine de restauration collective à anticiper leur effectif et leur volume de production en invitant les usagers à précommander leurs plats grâce à un système de réservation.

Prix prévention-éducation : Les Brigades culinaires. Proposés par l’association des chefs engagés « la tablée des chefs », ces ateliers de formation culinaire sont organisés au sein de collèges en zones sensibles pour enseigner aux jeunes les principes d’une alimentation saine et équilibrée, lutter contre la ‘malbouffe’ et le gaspillage alimentaire.

Prix solidarité : La solidarité est dans le Près ! (CRÉPAN). Le Comité régional d’étude pour la protection et l’aménagement de la nature en Normandie organise avec des agriculteurs normands des opérations de glanage pour que les bénévoles et les bénéficiaires de l’aide alimentaire puissent ramasser les produits restés au sol après la récolte.

Prix valorisation : NOUS épiceries anti-gaspi. Cette enseigne développe un réseau d’épiceries qui proposent à leurs clients des produits écartés des circuits de distribution traditionnelle à des prix inférieurs à ceux des enseignes conventionnelles.

Prix des salariés du Groupe Agrica : Biocycle. L’association lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire qui collecte les invendus des professionnels de l’alimentation pour les livrer à des associations caritatives en vélos triporteurs.

#GaspillageAlimentaire #AntiGaspi #GerardCagna #Agrica



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services