Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 25 septembre 2020 12:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Fermeture totale des bars et restaurants à Marseille : stupeur et colère de la profession — Pierre Troisgros, disparition d'une légende — Le Sirha 2021 est reporté du 29 mai au 2 juin... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref

 

  • Fermeture totale des bars et restaurants à Marseille : stupeur et colère de la profession

    À partir de samedi, cafés et restaurants de la métropole Marseille-Aix-Provence devront totalement fermer. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe auprès des professionnels. L'Umih 13 a appelé tous les professionnels et tous les acteurs de la filière à se réunir ce matin devant le tribunal de commerce de Marseille pour protester contre cette décision. Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a déposé “un recours en référé liberté devant le tribunal administratif de Marseille contre tout acte restreignant l’exercice de la liberté d’entreprendre, d’industrie et du commerce de façon disproportionnée”. De nombreux manifestants appellent à la résistance et promettent d'ouvrir malgré l'interdiction. Une réunion est prévue cet après-midi à la préfecture avec le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le ministre chargé des TPE et des PME, Alain Griset. 

  • Pierre Troisgros, disparition d'une légende

    Le chef s'est éteint le 23 septembre à son domicile du Coteau, près de Roanne. Né le 3 septembre 1928 à Châlon-sur-Saône, Pierre Troisgros venait de célébrer ses 92 ans. Outre le chef inspiré et talentueux, c'est l'homme chaleureux, blagueur et bienveillant qui a su transmettre l'envie et la beauté du métier à d'innombrables cuisiniers qui est regretté.

  • Le Sirha 2021 est reporté du 29 mai au 2 juin

    Tous les deux ans, en janvier, à Eurexpo Lyon, le salon dédié au food service et à tous ses métiers crée l'événement avec plus de 3 000 exposants et 24 concours. Une occasion unique qui est reportée aux beaux jours.

L'article qui intéresse

Nicolas Nouchi : "La crise a été un accélérateur de pratiques qui impose aux restaurateurs d'évoluer"

 

SOS Experts : la sélection de la semaine

Chômage partiel : quelles sont les conséquences sur les cotisations retraite ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)

Facebook
 
MoSuke, la cuisine plurielle de Mory Sacko, sur Facebook
Twitter

Airbnb : l'Union européenne reconnaît les règles mises en place à Paris et dans d'autres grandes villes, sur Twitter

Instagram

Le Boeuf qui ris, recette victorieuse de Samuel Besnard à la coupe de France du burger by Socopa, sur Instagram