Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 4 décembre 2020 12:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ces mesures fortes mais faciles que l'État pourrait mettre en oeuvre pour aider les CHR en sortie de crise — Reconfinement et déconfinement : modalités et activités autorisées — Bruno Le Maire réclame de la part des assureurs "un geste significatif en direction de l'hôtellerie, des cafés et des restaurants"... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref
  • Ces mesures fortes mais faciles que l'État pourrait mettre en oeuvre pour aider les CHR en sortie de crise
    Christopher Terleski
    , président fondateur de la société C.H.R Conseils et Formations et auteur du SOS Experts 'Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute', estime que la réouverture est une opportunité pour l'État d'instaurer des actions fortes pour pérenniser le secteur, et transformer les aides en investissements logiques et pérennes. Il préconise des mesures simples, dont une baisse de la TVA en restauration pour deux ans.

  • Reconfinement et déconfinement : modalités et activités autorisées
    Depuis le 29 octobre, un second confinement a entraîné à nouveau la fermeture des bars et des restaurants. Ceux-ci peuvent maintenir une activité de vente à emporter et de livraison. Les hôtels peuvent rester ouverts à condition d'avoir des clients. Un décret du 27 novembre est venu assouplir ce confinement à partir du 28 novembre, sauf pour les bars et restaurants.

  • Bruno Le Maire réclame de la part des assureurs “un geste significatif en direction de l’hôtellerie, des cafés et des restaurants”
    Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, était l’invité de LCI le 1er décembre.Le ministre a dit qu’il attendait de la part des assureurs "au moins un gel des primes d'assurance pour tout le secteur de l'hôtellerie, des cafés et de la restauration" , en leur fixant le lundi 7 décembre comme date buttoir pour prendre leurs nouveaux engagements. Dans la balance, un amendement voté par le Sénat et prévoyant “un prélèvement d'1,2 milliards d'euros sur les assureurs”.
L'article qui intéresse

Blocage de l'accord sur l'activité partielle de longue durée dans les CHR : quelles conséquences ?

SOS Experts : la sélection de la semaine

Fermeture administrative : peut-on exercer une autre activité et avoir droit aux aides de l'État ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook

Quand Paul Bocuse créa pour Valéry Giscard d'Estaing l'emblématique la soupe aux truffes VGE, sur Facebook

Twitter

L'État va payer 10 jours de congés dans les entreprises les plus touchées par la crise sanitaire, sur Twitter

Instagram

Retrouvez notre fil d'actualité, dédié à la profession, avec l'essentiel de l'info du jour en 30 secondes , sur Instagram


#Recap



Journal & Magazine
Services