×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'hôtelier, Jean-Bernard Falco, instaure le sport comme valeur d'entreprise

Vie professionnelle - mercredi 8 novembre 2017 16:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Jean-Bernard Falco.
Jean-Bernard Falco.

A la rentrée, le président et fondateur de Paris Inn Group, Jean-Bernard Falco, a présenté à l'ensemble de ses collaborateurs la création de sa filiale Paris Inn Sport, dédiée au sport, et la nomination de Jimmy Simao, son ami d'enfance, au titre de 'Head of Sports'. On peut être chef d'entreprise indépendant et s'inspirer d'initiatives qui existe dans des grandes sociétés. Il faut juste le vouloir, la preuve : « Le sport a été toujours très présent, que ce soit dans ma sphère privée ou professionnelle. Il véhicule des valeurs d'une telle puissance qu'il est devenu le moteur même de ma vie » confie le dirigeant du groupe hôtelier qui fait partager sa passion à ses équipes depuis plusieurs années déjà, en ayant fait installer une salle de sport au siège parisien du groupe, en encourageant ses salariés à participer à des événements sportifs ou encore en étant partenaire de clubs sportifs. Désormais, toute phase de travaux entamée dans les hôtels du groupe prévoie l'aménagement d'une salle de sport, accessible aux salariés. Le sport demande de « l'humilité face aux victoires acquises, du courage dans l'adversité, de l'optimisme et de la détermination », il développe « le respect de soi et d'autrui », crée « une relation de proximité positive », apprend «à ne jamais renoncer, à cultiver l'effort et la soif d'apprendre pour être meilleure, à avoir confiance en soi et en l'autre pour grandir et faire grandir l'entreprise », il est « bon pour la motivation et contre le stress »… Jean-Bernard Falco estime qu'il est impératif de "permettre aux plus grand nombre de pratiquer régulièrement une activité physique ou sportive (AOS)", un postulat qui s'inscrit pleinement d'ailleurs dans sa politique de RSE ou dans son ambition de changer l'image de l'hôtellerie. « Notre secteur souffre d'un déficit d'image récurrent. Pourquoi ne pas saisir l'opportunité du sport ? Donner l'occasion de parler de nous autrement ? De montrer à la puissance publique que nous avons d'autres ressources ? Et puis, l'innovation de s'arrête pas à la technologie… » Jimmy Simao a notamment pour mission de proposer à chaque collaborateur du groupe des programmes sportifs adaptés à leurs envies et besoins. L'autre projet mis en oeuvre par Paris Inn Sport, avec la complicité de Lemon Grass, présidé et fondé par Paul Pécriaux, porte sur l'organisation d'une course à pied le dimanche 11 mars 2018 dans les rues de la capitale, avec le soutien de la Mairie de Paris : les 10 km des Etoiles, une compétition qui rassemblera professionnels et partenaires de l'hôtellerie. L'occasion, pour tous les CHR franciliens de rejoindre le mouvement.

Sylvie Soubes
Journal & Magazine
N° 3791 -
03 février 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services