Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La fusion entre la CPIH et l'Umih définitivement actée

Vie professionnelle - jeudi 31 mars 2016 09:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


De g à d : Hervé Bécam, vice-président de l'Umih, Roland Héguy et Gérard Guy célèbrent un événement qu'ils qualifient d'historique.
De g à d : Hervé Bécam, vice-président de l'Umih, Roland Héguy et Gérard Guy célèbrent un événement qu'ils qualifient d'historique.

Si le principe était acquis depuis plusieurs mois et s'était déjà même mis en oeuvre sur le terrain, la fusion de la CPIH avec l'Umih est aujourd'hui définitive. En effet, les membres de la CPIH ont adopté l'accord le 22 mars en assemblée générale extraordinaire et le conseil d'administration de l'Umih, réuni à son tour cette semaine en assemblée générale extraordinaire, l'a ratifié. Roland Héguy, Président confédéral de l'Umih, a déclaré : « Le vote de cette fusion est historique pour le secteur des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit en France. Notre vocation, c'est de rassembler autour de nous. Nos chefs d'entreprises ont besoin de cohérence et d'actions communes. On ne peut pas avancer en ordre dispersé quand on doit faire face à des acteurs invisibles qui pèsent des milliards. Aujourd'hui, la profession est 'UNE', réunie dans l'intérêt des professionnels, pour promouvoir et défendre un secteur primordial à l'activité économique. » Pour Gérard Guy, président national de la CPIH : « Un tel rapprochement va dans le bon sens car l'avenir de nos professions doit se construire autour du rassemblement et de l'unité ».
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus