Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Convivialité et fréquentation au rendez-vous du 2e salon Auvergne Expopro

Vie professionnelle - vendredi 4 mars 2016 09:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Clermont-Ferrand (63) Organisé du 28 février au 1er mars, le salon a été dynamique. Les professionnels de l'alimentation et de l'hygiène se sont montrés particulièrement satisfaits.



La deuxième édition d'Auvergne Expopro, du 28 février au 1er mars, conforte la place du salon dans le paysage auvergnat. Les professionnels sont venus en nombre. La majorité des 140 exposants était satisfaite de ce rendez-vous. Dès dimanche soir, certains avaient atteint les objectifs ciblés en termes de prises de contacts. Les professionnels de l'alimentation et de l'hygiène se sont montrés particulièrement satisfaits. Si l'analyse chiffrée de la fréquentation n'est, à cet instant, pas encore finalisée, Cédric Dumas, cogérant d'Alliance expo, organisateur de l'événement, assure que "le nombre de structures ayant visité le salon est en augmentation par rapport à la première édition".

Cependant, le maintien du rendez-vous sur trois jours sera étudié. Les deux premières journées ont été très dynamiques en termes de fréquentation, et la troisième plus calme. "Nous avons constaté que les professionnels de Lyon et d'autres départements limitrophes s'étaient déplacés le dimanche. Nous allons également veiller à ce que le salon se déroule hors des vacances scolaires. Cette année, les professionnels situés sur les zones touristiques du Sancy n'ont pu se déplacer."


Rendez-vous en mars 2018

La convivialité était au rendez-vous. Si cet aspect a été souligné par les exposants, c'est aussi une signature qu'Alliance expo défend. "Nous souhaitons que l'événement se déroule dans une bonne ambiance. Nos équipes travaillent pour que ce salon soit un rendez-vous de proximité, convivial et humain", souligne Cédric Dumas. L'Umih s'est affichée comme un partenaire privilégié de l'événement. L'assemblée générale de l'Umih 63 s'est déroulée en présence du président départemental, Thierry Perbet, et du président confédéral, Roland Héguy. La Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) était également présente.

L'édition de mars 2018 se dessine avec la reconduction du concours des Marmitons d'Auvergne et la mise en place d'animations auxquelles seront conviées de grands chefs étoilés auvergnats. Les toques devraient également s'associer à des personnalités de la région, notamment des sportifs, pour relever quelques défis culinaires. Le projet est aussi de renforcer le nombre d'exposants boulangers, bouchers et charcutiers et de créer un concours dédié à ces métiers.

Sandrine Rochas