Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

David Biraud représentera la France au Mondial 2016 des sommeliers

Vie professionnelle - lundi 19 octobre 2015 16:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Laurent Derhé, David Biraud, Michel Hermet (président de l'UDSF) et Benjamin Roffet réunis pour l'annonce du résultat de la sélection.
Laurent Derhé, David Biraud, Michel Hermet (président de l'UDSF) et Benjamin Roffet réunis pour l'annonce du résultat de la sélection.

75 - Paris 

À tout juste six mois du concours du meilleur sommelier du monde qui se déroulera à Mendoza, en Argentine, l'Union de la sommellerie Française a procédé à la sélection du candidat qui représentera la France. Les épreuves, ouvertes aux meilleurs sommeliers de France, meilleurs ouvriers de France et meilleurs sommeliers d'Europe, ont réuni trois candidats dans les salons du restaurant parisien 'Au petit riche'. David Biraud (Sur mesure par Thierry Marx à Paris), Laurent Derhé (Auberge du Ru à Frontonas) et Benjamin Roffet (Hexagone à Paris) ont connu deux heures intenses. Le comité technique, dirigé par Fabrice Sommier avait mis l'accent sur les connaissances et sur l'aptitude à réagir face à des ateliers très rythmés.

Un ensemble que David Biraud a mieux géré que les autres participants. Déjà présent sur le podium mondial en 2010 au Chili, il était également le plus expérimenté. "En janvier dernier, j'ai pris la décision de me préparer pour ce concours : j'ai commencé par un travail préparatoire aux épreuves écrites, la gestion du timing, l'anglais et la dégustation. Désormais, je vais entrer dans une nouvelle phase, notamment avec le soutien de l'Association des sommeliers de Paris et de l'ensemble de l'UDSF." Second, Benjamin Roffet sera son remplaçant.


Jean Bernard
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi :
Télécharger le document PDF remplissez-le puis envoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr.

Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services