La bonne dynamique des Logis de Vaucluse

Séguret (84) L'association, forte de 36 adhérents, a tenu son assemblée générale annuelle au Domaine de Cabasse.

Publié le 27 mars 2015 à 16:59
S'ils ont eu une pensée pour Primo Tassan, ancien chef étoilé d'Avignon et maître d'apprentissage de nombreux professionnels, récemment disparu, les membres des Logis de Vaucluse ont tourné leur assemblée générale vers l'avenir. Cette association, qui compte 36 adhérents, a enregistré deux départs en 2014 (Le Crillon à Murs et Le Prato plage à Pernes-les-Fontaines) et l'arrivée au sein du réseau de l'Hôtel du forum (Carpentras) et la convention transitoire mise sur pied pour l'Hôtel de Chabrières (Bollène). "Répartis sur six zones géographiques du département, nous pesons aujourd'hui un total de 616 chambres", a également souligné Stéphane Levieils, le président.

Des thématiques locales

Il a également profité de cette réunion pour inciter ses confrères à miser sur les filières thématiques nationales, en particulier les Logis moto, "ils attirent une clientèle porteuse", et rappelé qu'à l'échelle du Vaucluse, existent aussi deux spécificités. "Les Logis vallée du Rhône sont nés il y a huit ans d'un partenariat avec Inter-Rhône et contribuent à promouvoir les vins de cette région. Les Logis truffe, eux, rassemblent dix établissements qui s'engagent à cuisiner en saison au moins 10 g de truffe par personne et par plat." Enfin, il a salué les 18 Logis qui ont décroché la marque Qualité tourisme.

Le dynamisme des Logis de Vaucluse se traduit également par la présence sur les salons (Bruxelles et Cologne pour la clientèle étrangère et la bourse aux dépliants d'Avignon pour les professionnels du tourisme). Le mois de mars 2015 a également été marqué par une campagne de communication sur les ondes de Radio trafic couvrant 4 600  km d'autoroutes.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles