Cinq présidents bretons à l'assemblée générale de l'Umih 22

Saint-Quai-Portrieux (22) Lundi 9 mars, la réunion annuelle du syndicat s'est tenue au restaurant du casino de Saint-Quay-Portrieux.

Publié le 25 mars 2015 à 16:27
Dominique Spenlehauer, président de l'Umih 22, a mené, lundi 9 mars, sa deuxième assemblée générale depuis qu'il a succédé, en avril 2014, à Michel Hellio. Parmi les invités, Hubert Jan, président de l'Umih 29 et président national des restaurateurs de l'Umih ; Karim Khan, président de l'Umih 35 ; Brigitte Delaunay, présidente de l'Umih de la Côte d'Émeraude, et Bruno Kerdal, président de l'Umih 56. Le dirigeant du syndicat des Côtes d'Armor a dressé le bilan de l'année écoulée et rappelé que "l'Umih est la plus importante organisation professionnelle des cafés, hôtels, restaurants, discothèques et traiteurs organisateurs de réceptions par son nombre d'adhérents, pour sa représentativité et pour ses actions en faveur des professionnels, tant au niveau national que départemental."

En 2014, l'Umih 22 a poursuivi son soutien aux opérations coup de poing contre toutes les formes de commerce illégal (hébergement, vente illicite d'alcool, restauration à domicile, para-commercialisation). Parmi ses objectifs : "moraliser les pratiques des OTA et restaurer enfin les conditions d'une concurrence libre et non faussée, pour une relation entre OTA, hôtel et clients enfin équitable."

Un pas vers l'équité fiscale

Concernant la taxe de séjour, le président s'est félicité  "qu'un pas ait été fait vers l'équité fiscale : notre action a payé." Dominique Spenlehauer a aussi parlé de l'entrée en vigueur du fait maison, de la reconnaissance de l'artisan cuisinier, du gaspillage alimentaire, des allergènes ou encore de la transparence des contrôles hygiène des restaurants.

Au sujet des cafés-brasseries "nous continuons la lutte pour leur sauvegarde en zones rurales, à travers des créations de commerces multi-services. Les établissements de nuit ont également pris toute leur place à l'Umih notamment en ce qui concerne la lutte contre l'alcoolisation massive des jeunes avec la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives."

Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024