L'Umih 71 veut apporter des solutions concrètes à ses adhérents

Buxy (71) L'assemblée générale de l'Umih Saône et Loire, présidée par Patrick Revoyre, s'est déroulée jeudi 27 mars à Buxy, en présence notamment de Laurent Duc.

Publié le 28 mars 2014 à 15:28

Cette année, l'Umih 71 a choisi Buxy, petit village bourguignon situé près de la côte chalonnaise, pour organiser son assemblée générale annuelle. Une soixantaine d'adhérents du département ont fait le déplacement le 27 mars pour assister à l'événement et rencontrer les partenaires du syndicat (Axa, MT71, Apave...) invités également.

Cette assemblée générale fut l'occasion, pour Patrick Revoyre, président de l'Umih 71, de faire le bilan des actions menées depuis le début de son mandat en 2012 et de ces derniers mois : communication forte auprès de la presse sur le problème épineux de la TVA, mise en place d'une réunion d'information des maires sur les permis d'exploitation et la réglementation des chambres d'hôte, actions de formation (hygiène, etc.), signature d'accords avec des partenaires (Afone, Sarp) afin que les adhérents puissent bénéficier d'avantages...

Patrick Revoyre a également annoncé les prochaines actions du syndicat : "Nous préparons une réunion sur le pré-diagnostic en matière de sécurité incendie et nous allons prendre contact avec les nouveaux élus mais aussi la presse pour les sensibiliser sur l'importance économique de la profession". Autre projet évoqué mais toujours en attente : le déménagement de l'Umih 71 dans un nouveau local qui serait davantage visible et plus spacieux.

 

"Fidélisez vos clients"

L'assemblée générale a également été ponctuée par l'intervention de plusieurs professionnels, dont les représentants du cabinet KPMG venus expliquer aux adhérents comment prévenir et anticiper la défaillance d'une entreprise. Rémi Ohayon, ancien cuisinier reconverti en consultant et expert e-marketing, a, lui, présenté son ouvrage Addiction.travel. L'auteur a donné aux professionnels quelques solutions et bonnes pratiques pour développer leurs ventes en ligne, contournant ainsi les portails de réservation en ligne.

Des conseils approuvés par Laurent Duc, président de l'Umih 69 et président national d'Umih Hôtellerie : "Les opérateurs en ligne sont un des canaux de commercialisation mais pas une nécessité. Pour prendre le dessus : vendez moins cher sur votre site et surtout fidélisez vos clients", a-t-il rappelé. Puis, il est revenu sur les grands dossiers d'actualité qui agitent la profession : TVA, accessibilité, travail à temps partiel, fiscalité...


Publié par Stéphanie Pioud



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