L'Umih 48 inquiète face à l'échéance 2015

Nasbinals (48) Les professionnels lozériens ont été mis face à leurs responsabilités par le préfet, Laurent Duc et leur président départemental, Daniel Lagrange.

Publié le 11 mars 2013 à 12:41

Réunis en assemblée générale dans les murs de la Maison Richard, à Nasbinals, les membres de l'Umih 48 ont découvert un parterre de personnalités pour aborder les différents sujets de l'actualité professionnelle. Le préfet, Philippe Vignes, le président du comité départemental du tourisme, Jacques Blanc, et son directeur, Pierre Spirito, côtoyaient les élus du syndicat. "Nous avions décidé de mettre l'accent sur l'échéance de 2015 et la question de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans nos établissements, souligne Daniel Lagrange, président départemental. Nous en avons donc profité pour insister sur le caractère applicable de cette loi dans deux ans. À l'heure où beaucoup de rumeurs circulent, il était utile d'évoquer la nécessité de faire établir un diagnostic chiffré avant d'envisager une éventuelle dérogation. C'est ce qu'a clairement confirmé le préfet." Philippe Vignes n'a pas manqué aussi de rappeler que cette loi ne concernait pas seulement les hôtels et les restaurants. Une manière de rassurer.

Un hôtel sur trois est classé

Le texte de loi inquiète certains hôteliers lozériens. "C'est assez complexe chez nous, en raison du caractère souvent ancien des bâtiments, mais aussi parce que de nombreux exploitants sont en fin d'activité. De ce fait, face aux contraintes, ils pourraient décider de cesser plus tôt. On risque fort d'assister à quelques fermetures", constate encore le président lozérien qui était épaulé par Laurent Duc, président de la Fédération française de l'hôtellerie, dans son discours pédagogique.

L'Umih 48, qui comptait 142 adhérents en 2012 (sur 480 établissements dans le département), a également profité de cette réunion pour faire le point sur le nouveau classement hôtelier. Pour l'heure, c'est un peu plus d'un hôtel sur trois qui a fait la démarche, soit 57 établissements (4 hôtels à 4 étoiles, 19 à 3 étoiles, 31 à 2 étoiles et 3 à une étoile).


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024