Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Alsace : Transgourmet France acquiert Eurocash

Vie professionnelle - lundi 4 juin 2012 17:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Le groupe Transgourmet France vient d'annoncer l'acquisition de 100% du capital de la société Eurocash basée à Schiltigheim (Bas-Rhin) en région Alsace, jusqu'alors détenue par le groupe Coop Alsace. Cette acquisition est effective depuis le 1er juin 2012. Elle permet au groupe Transgourmet France de conforter, en Alsace, ses parts de marché dans la distribution de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie ; et de renforcer son circuit de distribution et ses services dans les activités de livraison et de cash and carry afin de toujours mieux servir ses clients.
Eurocash, entreprise familiale de 170 salariés, implantée en Alsace depuis plus d'un siècle, a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en 2011. Avec un cash and carry de 7 500m2 et 20 000 références, Eurocash couvre tous les besoins en produits alimentaires et non alimentaires des professionnels des métiers de bouche et dispose d'une gamme importante de produits régionaux, un axe en fort développement dans l'offre du groupeTransgourmet. L'entreprise est aussi dotée d'une flotte de 20 camions proposant à ses clients une prestation de livraison pour les départements du Bas-Rhin (67) et
du Haut-Rhin (68). C'est pour Eurocash, après une période de stabilité, une véritable opportunité pour redonner un nouveau souffle et de nouvelles ambitions précise le communiqué.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus