Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Eataly, l’autre façon d’acheter italien

Vie professionnelle - jeudi 9 décembre 2010 17:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Turin (ITALIE) Vitrine d'une grande distribution de qualité de produits transalpins d'excellence, l'enseigne créée par Oscar Farinetti poursuit son développement.



Oscar Farinetti : l'ambition de concurrencer les supermarchés traditionnels
Oscar Farinetti : l'ambition de concurrencer les supermarchés traditionnels

Eataly se veut le super-marché de lexcellence, la vitrine dune gastronomie italienne insolite et gourmande. L’établissement, situé dans l’ancien siège de Carpano, l’inventeur du vermouth en 1786, s’étend sur 11 000 m2. On y trouve presque exclusivement des produits alimentaires italiens : charcuterie, fromages, pâtes, riz… Eataly abrite huit restaurants thématiques, une boulangerie, une pâtisserie, un glacier, une cave à vins et une librairie, disséminés autour des différents rayons. Une centaine de cours de cuisine et d’œnologie complètent l’activité du complexe ouvert 7 j/7 de 10 à 22 heures. Si tu sais ce que tu manges, tu en profites davantage, affirme Oscar Farinetti, le concepteur de ce nouveau type de grandes surfaces, et qui est par ailleurs propriétaire d’un domaine viticole et d’une société fabricant des pâtes. “Eataly, c’est l’ambition de proposer des produits de qualité à des prix en concurrence directe avec les supermarchés italiens”, ajoute-t-il.

Quinze mois de salaire

“Quelque 10 000 produits sont en vente à l’Eataly de Turin où 800 000 repas sont servis chaque année. Nous nous efforçons de proposer le maximum de produits issus de la zone géographique où le magasin est implanté”, affirme Piero Alciati, directeur de la restauration. Le complexe emploie 350 personnes qui bénéficient de quinze mois de salaire.
Eataly est également implanté à Bologne, Milan, Gênes mais aussi au Japon et à New York. Prochaine ouverture attendue : Rome.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus