Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les Gites corréziens en assemblée générale

Vie professionnelle - jeudi 3 juin 2010 16:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Tulle (19) Bilan positif pour l’association qui souhaite se professionnaliser, notamment en développant une centrale de réservations, et améliorer sa communication.



En présence du président national Yannick Fassaert, les Gîtes de France et du tourisme vert de la Corrèze ont tenu le 20 mai leur assemblée, placée sous le signe de la croissance. Avec 582 gîtes et 359 chambres d’hôte réparties chez 112 propriétaires, l’association se positionne en concurrent sérieux de l’hôtellerie traditionnelle. Malgré une légère diminution de la fréquentation, 40 dossiers de création de nouveaux gîtes ont été déposés en 2009, et 10 autres pour les chambres d’hôte.

Pour le responsable, l’organisation vit une époque charnière : “Dans les dix ans à venir, 70 % de l’hôtellerie en milieu rural disparaîtra, a t-il affirmé, tandis que le nombre de touristes doublera. Il y a donc un marché potentiel, pour lequel nous devons nous mobiliser en rénovant notre patrimoine, en défendant nos services et en nous professionnalisant.”

D’où le renforcement d’une communication tous azimuts, avec un nouveau logo et une campagne média nationale. “Notre marque assure à nos clients une sécurité, souligne la présidente départementale Michèle Chezalviel. Nos efforts doivent porter sur sa promotion mais aussi sur celle de notre région et sur la bonne image de nos hébergements."

Au menu des prochains mois, le développement d’une centrale de réservations par le biais de la SARL ‘Corrèze Tourisme Vert’. Le service sera opérationnel en septembre 2010.

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus