Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Nicolas Desanti nommé président de MPI Marseille Provence

Vie professionnelle - vendredi 31 juillet 2009 09:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Nicolas Desanti, directeur régional PACA de France Patrimoines, vient d'être nommé président du volet marseillais et provençal de MPI France Suisse, l'organisation internationale représentant les professionnels de l'événementiel.
Nicolas Desanti, directeur régional PACA de France Patrimoines, vient d'être nommé président du volet marseillais et provençal de MPI France Suisse, l'organisation internationale représentant les professionnels de l'événementiel.

MPI France Suisse, l’organisation internationale des professionnels de l’événementiel, a désigné Nicolas Desanti, directeur régional PACA des Hôtels France patrimoine, pour devenir son représentant à Marseille et en Provence.

Le réseau MPI (Meeting Professionals International) représente la majorité des professionnels du secteur de l’événementiel avec un peu plus de 24 000 membres internationaux. MPI France Suisse en est sa représentante locale.
À 43 ans, Nicolas Desanti, directeur régional PACA des hôtels France Patrimoine gère 3 hôtels en Provence (Le couvent royal de Saint-Maximin, l’Avignon Grand Hôtel, le Cloître Saint Louis). Dans les métiers du luxe et de l’hôtellerie haut de gamme, il a occupé des postes de direction générale tels que celui du Dolce Chantilly, Frégate Resort , du groupe Dalloyau…

Aujourd’hui, il dirige dans la région PACA le groupe France Patrimoine, 1er opérateur privé français pour la réalisation d’opérations hôtelières dans des monuments historiques classés (700 salariés et un CA 2008 de plus de 50 millions d’euros). À la tête du réseau MPI Marseille Provence, Nicolas Desanti souhaite fédérer et animer le réseau afin de répondre entre autres, aux prochaines échéances de 2012 (notamment le passage de Marseille comme capitale de la culture en 2012). “Je souhaite favoriser les liens entre les acteurs économiques et politiques de notre région afin de répondre entre autres, aux impératifs de 2012 et de promouvoir les meilleures pratiques de l’événementiel en développant le réseau des professionnels de Marseille et de Provence”, annonce le nouveau président.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus