La Coupe du Monde de la pâtisserie fête ses 20 ans
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) Les 25 et 26 janvier 2009, la 11e Coupe du Monde de la Pâtisserie réunira à Lyon les meilleurs pâtissiers de la planète pour un concours de créations sucrées, réalisées en public pendant le Sirha.

Le dessert officiel des 20 ans

présentation à l'assiette du dessert des 20 ans.
En l'espace de deux décennies, la Coupe du Monde de la Pâtisserie, créée par Gabriel Paillasson, s'est imposée comme la référence incontournable du métier. Les plus grands pâtissiers de la planète s'y donnent rendez-vous, les meilleurs y sont sacrés.
A l'occasion du 20e anniversaire de cet événement, 22 nations feront la preuve de leur excellence : Argentine, Belgique, Brésil, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats Unis, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Liban, Malaisie, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Russie, Singapour, Taiwan, Tunisie.
Les équipes composées d'un pâtissier, d'un chocolatier et d'un glacier disposent de 10 heures pour réaliser : trois entremets chocolat, trois entremets glacés aux fruits, une sculpture sur glace et un dessert à l'assiette. Du beau spectacle en perspective.
Un dessert inédit pour célébrer les 20 ans
Pour célébrer dignement l'événement, les lauréats de la compétition ont été appelés à imaginer un dessert à la hauteur : le dessert « officiel » des 20 ans de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui sera dans les meilleures pâtisseries dès le mois de janvier 2009, en France et à l'étranger.
Tous les anciens lauréats de la compétition depuis 1989, année de création du concours, italiens, français, belges, américains et japonais, ont mis leur créativité en commun pour mettre au point une recette inédite représentative de l'esprit du concours et reflétant les tendances actuelles de la pâtisserie. Les contraintes : un entremets chocolat-fruit pouvant se décliner en dessert à l'assiette et trouver sa place tant en boutiques que dans les restaurants. La figure imposée : tous les produits des partenaires de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2009 doivent figurer dans la recette : chocolat Valrhona, fruits Ravifruit, crème Debic, Griottines®, l'Amande de Californie et le logo 20 ans réalisé par Dobla.
Retrouvez la recette sur notre site internet
www.cmpatisserie.com.
NL |
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection