Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le restaurant Tatiana considéré comme une étoile montante sur la scène mondiale

Restauration - vendredi 26 mai 2023 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) Le restaurant Tatiana de New York, dirigé par le chef Kwame Onwuachi, vient de recevoir le prix Resy One To Watch décerné par The World's 50 Best Restaurants. Ce prix récompense une étoile montante qui fait parler d'elle sur la scène gastronomique et mérite une reconnaissance internationale.



« Tatiana étant déjà l'un des lieux les plus prisés de la scène culinaire new-yorkaise six mois à peine après son ouverture, cette récompense est on ne peut plus méritée, dit William Drew, directeur du contenu de The World's 50 Best Restaurants. Le chef Kwame et son équipe sont des précurseurs dans leur façon de proposer une expérience gastronomique hors du commun, mettant la cuisine caribéenne, africaine et noire américaine sous les projecteurs, ce qui est amplement mérité. Nous savons que l'équipe de Tatiana continuera à mettre en valeur sa myriade de talents dans les années à venir ». Ouvert en novembre 2022, dans le Lincoln Center à Manhattan, Tatiana célèbre l'éducation new-yorkaise du chef ainsi que son héritage lié à la diaspora africaine. Un menu inventif propose des plats allant du Cornbread au cabillaud, avec du cabillaud fumé, babeurre et fenouil, aux Dumplings Egusi farcis au crabe noir et accompagnés de ragoût rouge nigérian et de pickles d'oignons, en passant par la Queue de boeuf braisée servie avec du riz et des petits pois, des carottes Thumbelina et de la courge chayote, ou encore les « Take-Out Mushrooms », des champignons avec des pancakes aux oignons verts, de la sauce aux prunes et du gingembre mariné.
Originaire du Bronx, avec des racines au Nigeria, à la Nouvelle-Orléans et aux Caraïbes, Kwame Onwuachi a été initié à la cuisine par sa mère. Après avoir suivi une formation au Culinary Institute of America de New York, il a travaillé dans des restaurants parmi les plus renommés au monde, notamment Eleven Madison Park et Per Se. Son impressionnant curriculum vitae lui a permis d'ouvrir cinq restaurants avant l'âge de 30 ans, dont le très prisé Kith/Kin à Washington, D.C., et de participer en tant que juré à la saison 18 de Top Chef, après avoir fait ses débuts en tant que candidat dans l'émission cinq ans plus tôt. 

#50Best #Tatiana

Journal & Magazine
N° 3828 -
03 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus