Aujourd’hui, deux premiers produits Ninkasi ont été évalués et travaillés avec le Planet-Score® : la bière consignée Quartier Libre obtient un A, et le burger Lucha Libre un B. Ninkasi ambitionne de noter tous les produits de sa carte d’ici 2 ans, grâce à l’outil Planet-Score®. « En tant que dirigeant, plus on s’attache à évaluer l’impact environnemental de son activité, plus on se rend compte de la complexité de la tâche. Et plus on réalise aussi l’importance de combiner plusieurs outils afin d’évaluer la totalité de son impact et non seulement une partie. La réalisation de notre bilan carbone nous a permis de comprendre et d’appréhender un certain nombre d’enjeux et de mettre en place des premiers plans d’actions. Le Planet-Score® complète cette analyse et va encore plus loin. C’est un outil formidable parce qu’il nous invite à concevoir des produits désirables tout en respectant le cadre des limites planétaires. » Christophe Fargier, fondateur du Ninkasi, qui réunit aujourd’hui 270 salariés dans 25 établissements (16 en franchise) et réalise 24,4 millions d’euros de chiffre d'affaires.
#ninkasi# #planetscore#