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Del Arte fait évoluer son modèle

Restauration - mercredi 22 juin 2022 11:36
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Depuis la crise de la covid, l'enseigne italienne du Groupe Le Duff (209 restaurants en France dont 90% en franchise) se positionne davantage sur la livraison/ vente à emporter et propose une nouvelle offre plus nomade de foccacias et Panuozzos. Cela représente désormais 13% du chiffre d'affaires.



Avec la crise du covid et les confinements successifs, les clients ont pris de nouvelles habitudes de consommation. Les moments et moyens de consommation ont changé. En France, nous sommes désormais à 6 prises alimentaires quotidienne (à peine 3 Millennials sur 10 font une pause déjeuner heurée) et les consommateurs mangent de plus en plus chez eux via la vente à emporter ou la livraison. Aussi, dès la fermeture des salles pendant le premier confinement, l’enseigne de restauration italienne s’est positionnée sur la livraison et les plateformes à travers une offre A CASA dédiée, tout en dynamisant son activité sur la Vente A Emporter.

Ce changement de modèle a porté ses fruits puisqu’à présent 13 % du chiffre d’affaires est issu de la vente à emporter, du click & collect et de la livraison. Del Arte capte notamment 37 % de PDM sur le total restauration à table et 15 % sur le segment pizza sur la plateforme Uber Eats, devenant ainsi le n°3 parmi les acteurs installés depuis plusieurs années. Sur le déjeuner, ce nouveau canal de vente est aussi en forte croissance sur les trois derniers trimestres : 26 % du chiffre d’affaires livraison est issu de commandes passées le midi, notant une forte hausse sur ces 9 derniers mois. Même si le travail sur les canaux est important, il s’agit également de faire évoluer son offre avec de nouvelles gammes adaptées à ces nouvelles tendances.

Del Arte s’y est attelé en travaillant pour la première fois sur une gamme de snacking avec à la carte, 4 panuozzos et focaccias qui fonctionnent aussi bien le midi à emporter qu’en livraison le reste du temps. L’offre ? Panuozzo Catania (Sauce tomate, thon mariné à la persillade, oignons rouges, roquette), Panuozzo Caesar (Sauce Caesar, sucrine, émincés de poulet, coppa, copeaux de fromage italien), Focaccia Regina (Sauce tomate, champignons et jambon) et Focaccia Caprese (Sauce tomate, roquette, mozzarella di Bufala Campana DOP, basilic). Une carte qui va être étoffée au fur et à mesure de l’année pour surfer sur la tendance du snacking et répondre aux attentes des clients qui souhaitent consommer des produits sains mais sur le pouce.

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