×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Not So Dark annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros

Restauration - jeudi 4 février 2021 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      

Une opération pilotée par le fonds d'investissement Kharis Capital, spécialiste du food et de la technologie, qui devrait permettre à la startup Not So Dark d'accélérer son développement européen en ouvrant 30 nouvelles Dark Kitchens en 2021.



Not So Dark, startup de la foodtech créée en 2020 par Clément Benoit (fondateur de Stuart) et Alexandre Haggai, soutenue par Oscar Salazar (co-fondateur d'Uber), annonce une levée de fonds en Serie A de 20 millions d'euros, pilotée par le fonds d'investissement Kharis Capital.

En moins d'une année, Not So Dark a ouvert 9 kitchens à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone. La startup, dont le concept emploie d'ores et déjà plus de 150 personnes pour un chiffre d'affaires mensuel d'un million d'euros, revendique une croissance de plus 30% par mois. Avec cette première levée de fonds, Not So Dark a un objectif de croissance rapide en 2021 avec la création de 30 kitchens à l'international et 20 nouvelles marques virtuelles. Les sept marques virtuelles créées par NSD (ComoKitchen, Gaïa, JFK, Recoleta, Maison dumplings, 6AM et Torpedo) figurent déjà dans le top des ventes des plateformes de Deliveroo et Uber Eats.

"Notre modèle rentable se base sur la technologie qui permet de créer des marques en ligne qui répondent aux nouveaux besoins des consommateurs en termes de conception et de réalisation de plats de qualité, adaptés à la livraison rapide. L'expérience que nous avons acquise avec Stuart nous a permis de nous développer très rapidement. A travers cette levée de fonds avec Kharis Capital, nous ambitionnons de devenir le leader du secteur en Europe", dit Clément Benoit, co-fondateur de Not So Dark qui  envisage de proposer le "premier concept de franchise virtuelle clé en main".

#NSD #notsodark #darkkitchen #restauration #restaurant #livraison