Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Mobilisation des chefs dans le Haut-Rhin pour les étudiants

Restauration - vendredi 19 février 2021 10:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Colmar (68) A compter du 23 février et pendant 4 semaines, les chefs vont se relayer pour cuisiner et offrir 100 repas par jour aux étudiants, qui seront distribués par Le Hopla Truck by Le Chambard au Café Rapp à Colmar. Un menu acheté = un menu qui sera offert aux étudiants



Le Hopla Truck by Le Chambard d'Olivier Nasti, sera installé près du Café Rapp à Colmar pour distribuer les repas aux étudiants.
Le Hopla Truck by Le Chambard d'Olivier Nasti, sera installé près du Café Rapp à Colmar pour distribuer les repas aux étudiants.

Deux mamans, deux commerçantes du pays de Ribeauvillé, Armelle Brun et Amandine Bruniaux, sensibilisées au sort des étudiants, sont à l’origine de ce projet. En discutant avec Emmanuel Lenys et sa femme Dominique, propriétaires du « Café Rapp » de Colmar, le projet commence à prendre forme. Le chef du Chambard à Kayserberg, Olivier Nasti, rejoint avec enthousiasme le projet et « recrute » de son côté d’autres chefs étoilés : Marc Haeberlin, Nicolas Stamm, Serge Schaal, Jérôme Jaegle, Julien Binz. Tous trouvent l'idée généreuse et originale. Grâce au soutien de l’Umih68, les restaurateurs colmariens se joignent eux aussi à l’action. Gilles Seiler, Patrick Fulgraff, Agostino Di Foggia, Christophe Heck et Emmanuel Hablitz, font partie entre autres de ces acteurs qui adhèrent au mouvement.

A compter de mardi 23 février 2021 et pendant 4 semaines, les Chefs vont se relayer pour cuisiner et offrir 100 repas étudiants par jour, qui seront distribués (sur inscription préalable obligatoire via un évènement dédié via les réseaux sociaux), par Le Hopla Truck au Café Rapp à Colmar, sur présentation de sa carte étudiant. Enfin ce weekend, le Hopla Truck sera déjà sur la place Rapp, avec sa nouvelle proposition de carte bistronomique, dans le but de sensibiliser sa clientèle et de permettre à ses clients de soutenir cette action. En effet pour 1 menu acheté, un menu étudiant sera offert dès la semaine prochaine. 

#restaurant #solidarite 

 



Journal & Magazine
Services