Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Restauration : le récap du mois

Restauration - vendredi 31 juillet 2020 11:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Une pétition pour soutenir les bouchons lyonnais en danger ― La reprise s'amorce dans le food service ― À L'Auberge de l'Ill et au Relais Bernard Loiseau, de nombreux changements permettent de reprendre l'activité... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



 

La gérante du Café des artisans est à l'origine d'une pétition en ligne  'Sauvons nos bouchons lyonnais' dans laquelle elle s'alarme des conséquences des mesures sanitaires dans des établissements où règnent promiscuité et convivialité.

 

Dans le fameux restaurant deux étoiles tenu par la famille Haeberlin, la réouverture mi-juin a été synonyme de retour d'affluence. Marc Haeberlin fait le point sur les changements intervenus depuis la fin du confinement.

 

Une étude exclusive Food Service Vision fait un état des lieux de la restauration en France. Depuis le 14 juin et la réouverture des restaurants, le secteur retrouve des couleurs, même si tous les segments n'en profitent pas encore.

 

Jacques et Laurent Pourcel, très présents en Asie, viennent le Mama Sens, transposition décontractée-chic des paillotes du Sud de la France, qui propose une cuisine simple, méditerranéenne et fait la part belle aux produits et à la convivialité.

 

Après le Gill, du chef Gilles Tournadre à Rouen, le Ledbury et le Greenhouse à Londres, ou encore L'Abeille au Shangri-La Paris, c'est aussi à Bordeaux (Gironde) qu'une nouvelle table deux étoiles Michelin va fermer. Celle de Pierre Gagnaire à La Grande Maison. La raison ? Les “incertitudes liées au Covid”, a expliqué au journal Le Figaro l'homme d'affaires Bernard Magrez, propriétaire de l'établissement.

 

La reprise d'activité après la crise sanitaire a poussé le groupe à instaurer de nouvelles pratiques et règles de fonctionnement qui se révèlent finalement positives pour l'activité et seront probablement pérennisées.

 

#recap

 



Journal & Magazine
Services