Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin Main Cities of Europe 2020 : Cracovie et Ljubljana inaugurent leur toute première étoile

Restauration - vendredi 19 juin 2020 12:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le guide Michelin Main Cities of Europe 2020, dont la sortie a été retardée suite à la crise du covid-19, regroupe 39 villes dans 23 pays et recommande plus de 1 850 établissements. Pour la France, les villes retenues sont Paris et Lyon, du Bib gourmand aux 3 étoiles.






Gwendal Poullennec, directeur International des guides Michelin se dit “ravi de pouvoir, après les difficultés rencontrées ces trois derniers mois, faire coïncider la sortie du Michelin Guide Main Cities of Europe 2020, avec la réouverture progressive des restaurants européens. Ces nouvelles récompenses mettent en lumière la diversité et la qualité des établissements présents dans le territoire européen. Nous savons que les gastronomes ont hâte de retrouver les joies des repas au restaurant. Nous sommes également entourés par des équipes d’inspecteurs qui partagent le même engouement et sont impatients de retourner sur le terrain, afin de mettre en lumière la passion et la créativité des chefs auprès de nos lecteurs.”

Les nouveautés

  • Cracovie reçoit sa toute première Étoile Michelin. Cette récompense est attribuée à Bottiglieria 1881, où le chef Przemyslaw Klima transforme le meilleur du terroir polonais dans ses assiettes modernes et créatives.
  • Ljubljana, capitale de la Slovénie, fait son entrée dans le guide pour la première fois. L’établissement Atelje, où officie le chef Jorg Zupan, reçoit une Étoile Michelin.
  • La scène culinaire autrichienne s’enrichit de deux nouveaux restaurants 1 Étoile : APRON à Vienne , et The Glass Garden , à Salzbourg.

#michelin #restaurants

 



Journal & Magazine
Services