Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Thierry Marx s'engage pour l'alimentation des enfants

Restauration - mercredi 17 avril 2019 12:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




Paris (75) 

Thierry Marx, chef 2 étoiles Michelin du Mandarin Oriental et à la tête des Boulangeries Thierry Marx, est également un chef engagé. Il s’investit depuis plusieurs années dans la formation, avec Cuisines mode d’emploi-s, des écoles destinées aux personnes éloignées du monde professionnel, et mène une réflexion sur la place de l’alimentation et les enjeux environnementaux.

Il vient de participer à un ouvrage destiné aux plus jeunes, Quand ça va, quand ça va pas, leur alimentation expliquée aux enfants et aux parents, qui a pour ambition de les aider à mieux connaître leurs besoins nutritionnels afin qu’ils deviennent des acteurs à part entière de leur alimentation.

La première partie de ce livre répond aux différentes questions des enfants : “pourquoi ne mange-t-on pas de fraises en hiver“, “pourquoi c’est mieux d’acheter les fruits au marché“, “est-ce vrai que nos ancêtres mangeaient mieux ?” Dans un second temps, le livre décrit les différentes familles d’aliments, avec pour chacune d’entre elles, une recette du chef que les enfants pourront réaliser chez eux : la compote de pommes aux épluchures (qui illustre la page consacrée au sucre), la crème brûlée de potiron (les fruits et légumes), la brioche perdue… et retrouvée (le pain). Thierry Marx est convaincu qu’il n’y a pas d’âge, de déterminisme social ou géographique qui empêche de s’intéresser à ce que l’on cuisine et consomme.

#thierrymarx

 

 



Quand ça va, quand ça va pas, leur alimentation expliquée aux enfants et aux parents

par Thierry Marx • Illustrations : Laure Monloubou • Éditions Glénat Jeunesse • 15 €

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services