Les nouveaux comportements alimentaires des français analysés par Gira Conseil

Gira Conseil, cabinet de conseil spécialisé en restauration dirigé par Bernard Boutboul, vient de publier son dernier cahier de tendances sur Les nouveaux comportements alimentaires des français : le paradoxe entre le plaisir et bien-être.

Publié le 25 février 2013 à 16:25
Locavore, gluten free, vegan veggie sont les nouveaux termes apparus en France ces cinq dernières années. Phénomène de mode ou transformation durable des comportements, ces nouveaux régimes alimentaires sont en tout cas le reflet d'une exigence toujours plus palpable du consommateur français. De plus en plus paradoxal dans ses choix et ses attentes alimentaires, il reste attaché à un modèle alimentaire structuré autour de la gastronomie, tout en étant à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Cet ouvrage revient également sur les spécificités et les évolutions du modèle alimentaire français avec les trois repas principaux par jour et des repas pris à des heures relativement fixes et communes à tous, un temps de préparation et une durée des repas relativement élevés, un repas structuré par 2 ou 3 composantes pris dans l'ordre (entrée, puis plat de résistance, puis fromage et/ou dessert), une grande importance accordée au goût des aliments et la transmission du savoir-faire par l'expérience.
Le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile a connu de profonds changements, cette nouvelle étude met en lumière les paradoxes qui font des Français des consommateurs soucieux de leur équilibre alimentaire mais toujours attachés à une cuisine riche et gourmande, tout en étant à l'affut d'expériences nouvelles.
L'étude est disponible sur le site de Gira Conseil au prix de 239.20 euros.


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