Prix Lucien Vanel : 6 lauréats pour valoriser la profession

Toulouse (31) Six restaurateurs de la région Midi-Pyrénées sont les lauréats de la 5e édition du prix Lucien Vanel destiné à fédérer la profession.

Publié le 20 novembre 2012 à 19:14

"Le prix Lucien Vanel remplit sa mission : fédérer et valoriser la profession. Il faut que les cuisiniers, à l'image de ce que les boulangers ont su faire, marquent la différence entre ceux qui travaillent des produits frais et les autres", a rappelé Guy Pressenda, président de l'Umih 31, co-créateur du trophée,  divisé cette année en trois catégories : cuisine gastronomique, cuisine gourmande, bistrots et bars à vins.

Pour chacune d'elles, deux vainqueurs ont été désignés séparément par le public et les 65 membres de l'académie Lucien Vanel. 12 000 personnes ont participé au scrutin pour l'attribution du prix public, pour lequel 132 restaurants étaient inscrits. Bernard Bach, Le Puits Saint-Jacques à Pujaudran, 2 étoiles Michelin, était le parrain de l'édition.

Hugo Plazzotta, restaurant Au Pois gourmand (prix public), et Philippe Puel, du restaurant Le Cantou (prix de l'Académie), tous deux installés à Toulouse, ont obtenu le prix dans la catégorie cuisine gastronomique.

En cuisine gourmande, Steve Judith, Les Beaux Arts, Brasserie Flo à Toulouse (prix public) et Pierre-Jean Darroze, Le Pavillon Saint-Jean à Pibrac (prix de l'Académie), ont été distingués. Pour les bistrots et bars à vin, les lauréats sont Patrick Bardagi, Les Brochettes à Toulouse (prix public), et Fabien Mast, Le Mast braise et vin à Escalquens (prix de l'Académie). La sommelière Martine Mazoin, du restaurant Le Flambadou à Villematier, a obtenu le prix féminin attribué par les vins du Sud-Ouest.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le Pavillon Faubourg Saint Germain***** recrute pour son restaurant bistronomique Les Parisiens: - Demi-chef de partie H/F - Chef de rang H/F Horaires continus - 39h Remboursement à 50% des abonnements de transports en commun 2 jours de repos consécutifs Mutuelle d'entreprise avantageuse

Posté le 17 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Le restaurant 'Le 41' situé au 41 avenue Mozart 75016 Paris cherche à recruter un chef de rang en salle en horaire du matin. Horaire en continu de 7h30 à 16h du vendredi au Mardi avec en repos mercredi jeudi. Equipe jeune et dynamique, nous recherchons un chef de rang polyvalent. Salaire propo

Posté le 17 mai 2025

Night Auditor H/F

67 - BARR

Niché en plein cœur de la capitale viticole du Bas-Rhin, le 5 Terres Hôtel & Spa***** et son Restaurant, La Table du 5, bénéficient d'un emplacement unique sur la Route des Vins d'Alsace. Un Hôtel Spa 5*, dans une bâtisse du XVIème siècle entièrement restaurée. Une Table gastronomique, à l'élégan

Posté le 17 mai 2025