Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Toane succède à l'hostellerie de la Varenne

Restauration - jeudi 7 juin 2012 17:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grézieu-la-Varenne (69) Antoine Ingrassia a racheté l'hostellerie de la Varenne, près de Lyon, pour la transformer en un restaurant branché, baptisé Toane.



Antoine Ingrassia travaille en famille, avec son fils Frédéric, chef de cuisine.
Antoine Ingrassia travaille en famille, avec son fils Frédéric, chef de cuisine.

Après avoir lancé une chaîne de restaurants à Lyon dans les années quatre-vingt dix, ouvert deux brasseries et un restaurant de plage à Cannes (06), Antoine Ingrassia se lance aujourd'hui un nouveau défi. Transformer l'ancienne Hostellerie de la Varenne, un restaurant semi-gastronomique situé au coeur du petit village de Grézieu-la-Varenne, en un établissement branché. "Mon objectif est de proposer une offre différente et surtout haut de gamme dans cette région lyonnaise où la population dispose d'un fort pouvoir d'achat. Car la demande est réelle" affirme le gérant. Pour cela, Antoine Ingrassia a entièrement refait l'établissement pour lui donner un cadre plus contemporain, et créé à l'étage un petit salon privatif pour accueillir groupes et séminaires.

Ambiance lounge
Antoine Ingressia a aménagé dans le jardin de 1000 m2 trois terrasses et un espace lounge, doté de banquettes et chaises longues, réservé pour l'apéritif. Le gérant a également placé son fils Frédéric en cuisine. Ce dernier, qui a fait son apprentissage chez Paul Bocuse et Christian Grisard, propose une cuisine à la fois traditionnelle et créative, avec des produits nobles : ris de veau, noix de Saint-Jacques, truffes... Antoine Ingrassia, qui gère également la brasserie le Kosybar dans le même village, compte séduire une clientèle d'affaires mais aussi les habitants de tout l'ouest lyonnais.

Stéphanie Pioud

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus