Michelin 2012 : une cuisine de la spontanéité
Restauration - jeudi 19 avril 2012 15:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Bormes-les-Mimosas (83) Mathias Dandine - L'Escoundudo - Maison Dandine - Bormes-les-Mimosas (83) Le chef a tourné la page des Roches du Lavandou pour revenir chez lui, dans le restaurant familial. Quelques mois après, il récupère son étoile

'Ma cuisine privilégie les légumes - 10 à 12 différents dans un repas -, dont la cuisson et l'assaisonnement sont maîtrisés', lance Mathias Dandine, chef propriétaire de l'Escoundudo.

Aspect rustique et raffiné de l'intérieur du restaurant
Le respect du produit
Mathias Dandine : "Ma cuisine privilégie les légumes - 10 à 12 différents dans un repas -, dont la cuisson et l'assaisonnement sont maîtrisés et qui font part égale avec le reste de l'assiette." Il revendique aussi une "cuisine spontanée" dont certains plats changent tous les jours en fonction du marché. "Je ne me revendique pas comme un créateur mais comme un chef qui aime détecter et respecter le bon produit." Cette conception a été inculquée chez les étoilés de la Côte : Guy Gedda, Laurent Tarridec, Stéphane Raimbault, Jacques puis Bruno Chibois. C'est au terme de ce parcours qu'il décidera de voler de ses propres ailes puis de reprendre le restaurant de son père Max. C'est à lui qu'il dédie son étoile retrouvée. "Il est décédé l'an dernier. Je crois qu'il serait fier de mon parcours."
Dominique Fonseque-Nathan |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?