Le Palégrié, une nouvelle table bistonomique sur la presqu'île de Lyon

Lyon (69) Après trois années à la Mamounia de Marrakech, Guillaume Monjuré et Chrystel Barnier ont choisi la cité rhodanienne pour lancer leur première affaire.

Publié le 29 février 2012 à 18:32
Ils ont 30 ans tous les deux, et déjà un beau parcours professionnel. Lui a été entre autres chef du bistrot parisien Le Goupil, elle, sommelière à Apicius. Mais c'est en 2008 qu'ils vont relever ensemble un sacré challenge. Guillaume Monjuré est alors nommé chef du restaurant français de la Mamounia à Marrakech et Chrystel Barnier chef sommelière. Ce qui fait d'ailleurs d'elle la première femme à exercer ce métier au Maroc. "Cela a été pour nous une expérience très enrichissante, mais on avait envie de revenir en France pour ouvrir notre propre affaire", avoue le couple. Et c'est à Lyon qu'ils ont décidé de s'installer, tous deux étant originaires de l'Isère, la région voisine.

Bistronomie

Avec le Palégrié, le couple joue la carte de la bistronomie. Le chef propose une cuisine de saison créative, avec une carte qui évolue chaque jour. À l'instar d'un râble de lapin désossé ou d'un Parmentier de haddock. "Je souhaite proposer une cuisine ludique, avec des produits exclusivement de saison. L'objectif est de suprendre le client afin qu'il passe un agréable moment", explique le chef. Quant à la carte des vins, essentiellement régionale, elle évolue régulièrement suivant les coups de coeur de la sommelière. L'établissement compte une trentaine de couverts, et propose plusieurs formules à partir de 17,5 €.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 16

Amourette Passy recrute pour la saison un officier en horaires continues.

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Commis(e) de cuisine pour compléter son équipe. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités Posez votre candidature: - En ligne - Sur place 22 rue Dauphine 7

Posté le 11 mai 2025

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 11 mai 2025