Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Ouverture du Food Traboule au coeur d'une institution de Lyon

Restauration Snacking - lundi 20 janvier 2020 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

LYON (69) Le tout nouveau food court se démarque fortement puisqu'il a pris place au coeur de la mythique Tour rose, qui fut un haut lieu de l'hôtellerie et de la restauration lyonnaise. Derrière ce projet, on retrouve Tabata et Ludovic Mey, les gérants du restaurant des Apothicaires.




Située au cœur du Vieux Lyon, la Tour rose est un lieu bien connu des Lyonnais, qui fut dans les années 1980-1990 un restaurant gastronomique (dirigé par le chef Philippe Chavent) et un hôtel de luxe réputé. Fermé depuis 2016, l’établissement à l’architecture Renaissance entame aujourd’hui une nouvelle page de son histoire. Si la partie hôtellerie revit avec l’ouverture de 14 suites de l’enseigne MiHotel, le renouveau vient également de l’offre de restauration qui prend la forme d’un food court, un concept dans l’air du temps, baptisée Food Traboule.

C’est sans aucun doute le projet de notre vie, tant les travaux ont été titanesques ces trois dernières années. Mais la Tour rose était le lieu idéal pour proposer notre vision très personnelle du food court”, expliquent Tabata et Ludovic Mey, les porteurs du projet. Ce jeune couple de restaurateurs, qui s’est connu au sein du groupe Bocuse, s’est fait un nom dans la gastronomie lyonnaise avec leur restaurant les Apothicaires. Aujourd’hui, ils tentent un nouveau pari au cœur d’un lieu chargé d’histoire.

 

Une démarche éco-responsable

Plus qu’une restauration multiple, le couple a imaginé ce food court de 660 m2 comme un véritable lieu de vie qui se veut à la fois familial, festif et collaboratif. “L’idée, c’est de proposer une cuisine accessible à tous autour d’une offre diversifiée et créative, adaptée aux modes de vie actuels et réalisée par des chefs avec qui on partage des valeurs communes. Ce projet se veut également éco-responsable car on vise, par exemple, le zéro déchet”, assure le couple.

Ce dernier a ainsi fait appel à 12 chefs qui renouvellent, chacun à leur manière, l’offre de la street-food autour de produits frais, locaux et de qualité. On retrouve une version nomade du bouchon lyonnais, un comptoir autour de la pizza, du bœuf, de la pâte à pain, du lobster roll, des fritto misto... L’offre est complétée par deux bars, un coffee shop et un espace événementiel privatisable.

Répartis sur trois niveaux, les chefs réalisent, au sein de leur comptoir équipé d’une cuisine, des plats que les clients peuvent déguster, de 11 heures à 23 heures en continu, dans les espaces communs. Au total, 240 places assises sont réparties dans sept salles aux ambiances différentes. Outre la vente à emporter, il sera également possible de commander à distance par l’application Food Traboule depuis son mobile ou via le site internet.

 

#FoodTraboule #TourRose #TabataMey #LudovicMey #FoodCourt


Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi :
Télécharger le document PDF remplissez-le puis envoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr.

Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services